Voici une rapide critique de la série que je viens de terminer de regarder avec ce final ô combien grandiose.
J'ai découvert Breaking Bad il y a peu, le synopsis ne me branchait pas des masses et l'acteur était surtout connu pour ses pitreries dans Malcolm, donc, cela ne m'attirait pas spécialement.
Et quand j'ai décidé de me lancer, il n'a pas fallu longtemps pour me rendre accro.
Normal, avec des acteurs aussi bons, une réalisation au top et une intrigue aussi originale. Il y a des longueurs oui, mais perso, je ne me suis jamais ennuyé dans Breaking Bad, même quand l'action est lente, c'est prenant.
Voir l'évolution incroyable de ce personnage, Walter White ce simple prof de chimie à la vie pas très trépidante, devenir ce caïd de la drogue, c'est quelque chose.
Des personnages vraiment très forts, comme Gus, qui a été un ennemi redoutable, des personnages secondaires comme Saul, l'avocat véreux, le vieux Salamonca avec sa sonnette, Badger, etc ... tous ces personnages resteront dans les annales
La dernière saison est surement la plus dingue, la plus intense, l'épisode 14 de cette dite saison m'a tiré des larmes tant tout ce qu'il s'y passe est complètement fou et renverse toute la série et les relations entre les personnages.
Bref, j'essaie de trouver des défauts à cette série mais c'est compliqué, peut-être à la rigueur l'épisode "The Fly" qui est moins prenant mais sinon, une série qui mérite amplement un 10/10 !