Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

J'ai voulu m'attaquer à une série un peu "anthologique"... Alors voyons voir... Un homme apprend qu'il est atteint d'un cancer alors que sa femme est enceinte. Père de famille, il devrait laisser derrière lui un garçon lycéen et un bébé pas encore née ? Hors de question pour lui, décidant de se battre et de toucher un maximum d'argent pour assurer sa famille, il va se lancer dans un trafic de drogue.


Vraiment, j'ai trouvé cette série fantastique, au delà de la renommée qu'elle possède déjà.
Je ne pensais pas autant m'attacher aux personnages, à me jeter dans l'histoire et à perdre ma notion de bien et de mal.
Car c'est ce que la série cherche à faire. Vous devez chercher à savoir si ce que fait Walter White peut être considéré comme juste ou injuste. Malheureusement, vous apprenez à vos dépends que la ligne est très fine.


Les actions, les détails, les retournements de situations, je n'ai rien trouvé à redire sur tout ça... Je trouve les jeux d'acteurs excellents, notamment de la part de Walter White, aussi connu comme Bryan Cranston, l'acteur ayant également jouait dans la série Malcolm, également mythique.
Pourtant, donnant une image de père apeuré et faible dans la série comique, il devient un homme dangereux et protecteur dans Breaking Bad.


Si vous regardez cette série, vous ne serez pas à l'abri de lâcher quelques onomatopées ou d'écarquiller les yeux, ou encore de laisser vos lèvres s'étirées comme celles de Walter White.
Vous vous retrouvez à aimer les personnages, à les plaindre et à trouver des raisons pour expliquer leurs actes immorales.
Commençant assez fort dans le vif du sujet, vous serez vide embrigadés dans les évènements comme les personnages qui vont vite perdre le pouvoir sur la situation.


L'histoire évolue pour laisser place à un véritable trafic mais également à une réflexion profonde sur la morale et la définition du juste.
La réplique mythique "Say my name" fait froid dans le dos, montrant l'évolution de la personne.


J'ai vraiment adoré cette série, rocambolesque, riche en émotions, sadique...
Regorgeant d'indices, de références, elle sera parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre les pouvoirs de la chimie ou celui du mensonge.

En_Joy
10
Écrit par

Créée

le 10 déc. 2020

Critique lue 122 fois

2 j'aime

En_Joy

Écrit par

Critique lue 122 fois

2

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

218 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

214 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23

Du même critique

Breaking Bad
En_Joy
10

"Say my name"

J'ai voulu m'attaquer à une série un peu "anthologique"... Alors voyons voir... Un homme apprend qu'il est atteint d'un cancer alors que sa femme est enceinte. Père de famille, il devrait laisser...

le 10 déc. 2020

2 j'aime

Ça, tome 2
En_Joy
2

Incapable de finir

Vraiment, j'ai essayé, et Dieu sait que ce n'est pas dans mes habitudes de laisser un livre inachevé ! Mais là, je n'ai pas réussi. Arrivée à la moitié du livre, j'ai décidé de laisser tomber. Ce qui...

le 2 sept. 2022

1 j'aime

Ça, tome 1
En_Joy
3

Ça déçoit...

Après avoir vu les deux films tirés de cette histoire, mon âme de lectrice s'est éveillée et j'ai voulu voir ce que Stephen King avait pensé dans son livre ! Comme ce scénario est connu et a été...

le 15 août 2022

1 j'aime