Br + Ba --> exothermic reaction! Science, Bitch.
Mon dieu… Cette série… Épic !
Breaking Bad est un cadeau de Dieu offert par l’ange Gilligan, le génie de celui-ci a fait des miracles !
Chaque épisode, un festin.
La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l'avenir financier de sa famille, sombre dans le crime en se lançant dans la fabrication et la vente de méthamphétamine, avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. L'histoire se déroule à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique.
Ce qui est intéressant, c’est d’observer l’évolution de Walt tout au long de la série ; au début, il est gentil, serviable, simple prof de chimie,… Mais à la fin, Walt est un homme sombre, mythomane, sans sentiments, mis à part pour sa famille.
Entre les crises de nerf de sa femme Skyler et de sa belle sœur Mary, Walt est un homme dépourvu de chance. Cancer du poumon, fils handicapé et pauvreté.
Son beau-frère, Hank Schrader, chef de la brigade des stup’, ne se doute de rien jusqu’au moment où…
Jesse Pinkman, mauviette jusqu’à l’os et lâche, mais à la fois sensible et idiot, se contente de faire son boulot, en suivi Walt tel un mouton.
Meilleure fin de série de tous les temps, au lieu que, comme dans chaque série; le héros survive miraculeusement et tout se termine bien, ici NON ! *SPOIL* Tout le monde meurt et tout le monde est contant !
Breaking Bad mérite largement ses 10 Emmy Awards ainsi que ses Golden Globes, j’aurai voulu pouvoir lui mettre la note de 11/10…
La série Culte à ne pas manquer.
R.I.P. HEISENBERG
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.