Cette série est tout bonnement géniale. Je viens de finir de regarder la 3e saison, et je peux dire qu'il s'agit d'une de mes séries préférées. Chaque épisode semble à la fois long et très court, tant le rythme est parfois lent et pesé, et tant ce qui arrive est dense.
Le 1er épisode de cette série doit être l'un des épisodes les plus déments que j'aie jamais vus. Et finalement, tout se tient. C'est ça, qui est effrayant dans cette série. Oui, les événements peuvent parfois paraître invraisemblables, mais lorsque l'on voit que chaque détail est pensé de façon à ce que chaque minuscule événement ait des conséquences, tout devient plausible.
C'est vrai, le rythme est parfois lent. Et pourtant, on ne s'ennuie pas une seule minute. Car chaque image, chaque plan, chaque détail a son importance. Chaque décision a ses répercussions. Et quel réalisme ! Il faut vendre de la drogue, en fabriquer, tuer un homme ? Rien de plus facile dans d'autres séries... Mais dans la vie, pour monsieur lambda (et non pour un héros de série), comment faire ? Eh bien, voilà ce que montre la série : les vraies difficultés, les vraies conséquences, les vrais dilemmes moraux auxquels sont sans cesse confrontés les personnages.
Les deux acteurs principaux sont extraordinaires. Ils ont d'ailleurs été plusieurs fois récompensés pour leur rôle.
"Breaking Bad", ce n'est pas vraiment une série sur la drogue. C'est une série sur des gens ordinaires (à la base) qui se retrouvent plus ou moins malgré eux dans des situations extraordinaires, et pourtant parfois plausibles. C'est une série qui, à la base, dénonce aussi le système de santé américain (si on n'a pas d'assurance ou qu'elle ne peut pas payer, on n'a plus qu'à attendre que le cancer nous ronge).
C'est une série qui vous fait parfois aimer ses héros, parfois les détester. Et qui nous fait surtout trembler pour eux. A chaque seconde.
Vivement la saison 4...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste