Difficile de prime abord Breaking Bad se révèle par la suite très bien ficelé, elle ne tombe pas dans les clichés du gangster/dealer/branleur, et est tiré au dessus du lot par le jeu des deux acteurs.
Si Bryan Cranston est juste magnifique dans son rôle, Aaron Paul est lui aussi magnique. Il arrive à rendre son personnage attachant et tête à claque en même temps, et humanise un Walter White ne laissant rien paraitre de ses sentiments et totalement plongé dans ses pensées.
Le scénario, même si il n'invente rien, est sans fausse note et laisse place à des situations ou l'on vois bien que nos deux ant-héros ne sont vraiment pas à leur place, mais que malgré tout ils s'installent.
Le rythme lent au début est bien vite oublié par la psychologie des personnages et par un scénar qui bien qu'avec des défauts et quand même sacrément bien fini
MAJ 30/09/13: exit cette micro critique veille du début de la série, le seul 10 de mon sens critique, si pour vous ca ne veut rien dire ca veut tout dire pour moi qui ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais mettre 10, car c'est bien connu la perfection n'existe pas, mais la il faut bien avouer qu'aucune série ne s'en ai autant rapproché, et comme il ne faut jamais dire jamais ...