J'ai tenu jusqu'au bout !! Voilà mes premiers mots après avoir vu le dernier épisode.
Il y a de cela 3 ans j'avais fait une première tentative infructueuse qui s'était estompé à la fin de la première saison. Il ne m'était plus possible de regarder un épisode de plus.
Pourtant après lecture du synopsis ça partait bien, drogue, prof, Nouveau-Mexique, ah nan pas Nouveau-Mexique état lymphatique ou il se passe jamais rien.
Et puis 3 ans plus tard j'ai retenté le coup, et mon envi de stopper la série après la première saison était toujours aussi forte mais j'ai résisté en espérant un je ne sais quoi qui n’ai jamais arrivé.
Les raisons de ce désamour :
- une impossibilité de se reconnaître dans un personnage, ils sont tous con à leur manière. De l’avocat à Skyler, d’Hank à Badger, ils ont tous un trait de caractère et des réactions qui me dépasse complètement
- des personnages dont les histoires sont succincts. Prenons l’exemple de Gus, le chilien, qu’a-t-il pu bien faire dans sa vie pour en arriver là ? Au Chili que s’est-il passé ? Comment s’est-il créer cet empire ? Des questions qui n’ont pas de réponses et c’est pareil pour tous les perso secondaires. Ils débarquent de nulle part pour finir par disparaître (Mike ancien flic mais on ne connait pas la raison qui la fait s’arrêter)
- une évolution psychologique inexistante mais des changements complets de caractère
- des facilités scénaristiques, avec des événements qui arrivent par hasard et qui tombent bien pour que les scénaristes ne se foulent pas trop
- des situations qui se répètent au fil des saisons avec des airs de « déjà vu »
- des scènes interminables alors que leurs intérêts sont juste ridicule
- Combien de fois dans la série je me suis demandé mais qu’est ce qui fout la ? Comment c’est possible ? Et derrière aucune réponse
Je n’ai rien compris à la série tant soit peu qu’il y avait quelque chose à comprendre. Je dois être stupide je ne vois pas d’autre explication.