La série la plus aboutie qui soit !
Breaking Bad est LA série la mieux développée possible. Ces détracteurs lui reprocheront d'être "longue" ou "lente" au début, se qui les découragera de voir l'aboutissement de cette série. Ils ne peuvent donc pas juger Breaking Bad à sa juste valeur.
Vince Gilligan s'est fixé une idée. Et il s'y est tenu jusqu'au bout. Cette idée était de briser les codes du héros tout beau tout gentil sans évolution. Ce qui nous amène à une progression des personnages inédite, non manichéenne et à un scénario détaché des codes habituels. D'où la nécessité de vivre Breaking Bad avec ses personnages et non de regarder Breaking Bad passivement. Si vous n'avez pas vu cette série, commençait-la en gardant à l'esprit qu'on ne peut pas saisir sa substance en quelques épisodes. En terme de réalisation, c'est d'une justesse fabuleuse. Vince Gilligan enchaîne des plans d'une singularité fascinante. Ces plans et leur montage parlent pour la série en servant les personnages, jamais en les dépassant. Les ambiances musicales sont viscérales et donnent le ton dès qu'elles interviennent. Les acteurs sont parfaits. Bryan Cranston et Aaron Paul transmettent parfaitement ce qu'ils ressentent durant leur évolution. On ne ressort pas de Breaking Bad indemne.
Bryan Cranston lui même a dit que Walter White ne lui manquait pas, simplement parce qu'il avait été au bout du traitement du personnage. C'est ça la véritable force de cette série (en plus des messages qu'elle transmet), c'est d'être allé au bout de son univers.
Chef d’œuvre incontournable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.