Votre calbute, vous le gardez j'espère ?
Il suffit de voir le synopsis pour de suite classé cette série dans la case des ovnis, de ceux qu'on choisit un temps d'ignorer pour au final être trop intrigué pour ne pas se reserver quelques 50min pour se faire un idée.. Alors je vous préviens de suite, si vous décidez de vous essayer à Breaking Bad, comptez l'équivalent de 35x50 minutes avant de pouvoir la lacher ! Impossible de lacher cette série, son atout majeur étant de nous proposer à la fin de chaque épisode un finish qui oblige notre pouce à lancer le prochain..
Un 8 suffirait amplement pour féliciter l'intrigue absolument exquise de cette série, mais voilà le problème est là.. Breaking Bad ne se repose pas sur un scénario coup de poing, il nous recouvre le tout d'un jeu d'acteur impécable, d'une réalisation sans faille, d'un background à l'épreuve des balles et de personnages sympathiquement detestables.
Chaque personnage a non seulement son histoire, mais aussi sa manière de nous la dévoiler et surtout de l'interpréter. Tout les clichés du genre y passent, mais ils y passent avec tant de brillos qu'on ne pourrait que les en féliciter, du camé notoire en passant par l'avocat plus véreux que ses clients, de la femme desabusée au beau-frère pas si beauf que ça.
La question que je finissais par me poser à chaque épisode c'est "Bon cette fois il y va en finesse ou il y va avec les corones ?" Peu importe la réponse le résultat était chaque fois jubilatoire !
Enfin je pense que si Breaking Bad ne mérite pas encore le 10 à vos yeux, le Nouveau Mexique et ses plans fabuleux suffiront (je l'espère) à lui offrir le petit point manquant qui nous permet de remarquer là une oeuvre de qualité à voir très, très vite.
(Cette critique s'appuie sur les 3 premières saisons et le début de la 4eme)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.