Kamiya Naoki est un jeune joueur professionnel de basket-ball qui n'arrive pas à montrer ses réels talents sur le terrain. Il a une petite amie avec qui il aimerait bien se marier, mais son manque d'assurance dans sa vie professionnelle se ressent également dans sa vie de couple. Shirakawa Riko est une jeune étudiante en musique qui rêve de devenir une grande violoniste. Un jour, elle trouve un téléphone portable dans le bus et décide de le ramener à son propriétaire qui n'est autre que Naoki. Cela sera à l'origine de leur rencontre, de leur amitié et peut-être plus ...
Buzzer Beat comporte tout ce qui aurait pu déplaire: une histoire mièvre, un héros à la personnalité terne et un univers trop « kawai » pour être crédible. Que nenni, Buzzer Beat est fort d'une réalisation réussie, de personnages plus complexes qu'on ne pourrait s'y attendre et d'un casting bien choisi avec des acteurs pleins de charme. Yamashita Tomohisa qui, rappelons-le, est aussi un des chanteurs de groupe de J-pop NEWS, fait penser ici à une sorte de jeune Kimura Takuya par sa ressemblance physique avec la star mais aussi à cause de l'histoire qui se passe dans le milieu sportif. Il interprète encore une fois un jeune homme manquant d'assurance, mais ce personnage-ci comporte un certain intérêt car on ne le sent pas dénué d'ambition et le jeu de Yamapi semble plus investi. Sa partenaire à l'écran, Kitagawa Keiko, joue ici une jeune femme moderne, en plein doute quant à ses choix professionnels, mais dotée tout de même d'un certain tempérament de battante. Elle va tout d'abord se lier avec Naoki par un grand sentiment de solidarité, étant dans une situation à peu près similaire à la sienne.
Buzzer Beat est un drama assez traditionnel dans la forme et comporte tout de même certains clichés (on se rend par exemple compte qu'un des personnages est méchant parce qu'il fume !), mais il n'en reste pas moins léger et agréable à regarder. Les acteurs, dans leur grande majorité, sont sympathiques et l'histoire est touchante, sans pour autant qu'on ait de grands états d'âme.
Adepte des dramas sportifs, passer votre chemin car le basket-ball sert plus de cadre que de réel sujet. Il s'agit plus ici d'une douce romance à laquelle on participe sans effort et sans ennui.