Cette émission, c'est du grand n'importe quoi ! Elle part dans tous les sens et n'a pas spécialement d'intérêt si on espère s'améliorer en pâtisserie. On est très loin d'une émission à la "Top Chef" ou "Le meilleur pâtissier de France".
Je me suis lancée dans le premier épisode suite à une des suggestions de Netflix, sans trop savoir à quoi m'attendre. Dès le départ, je me suis dit que c'était clairement un concept de pays riche de gâcher autant de nourriture pour...rien en fait. Je me suis déjà fait ce genre de réflexion dans les émissions de cuisine quand ils font d'immenses sculptures qui sont clairement impossible à manger à cause de leur taille, mais au moins on avait affaire à des préparations comestibles.
Pourtant, même si je déplore tout ce gâchis de nourriture, j'ai apprécié cette absurdité assumée de la part de l'émission. C'est un divertissement simple, purement français et qui prête à sourire au fil des épisodes.
Ce n'est pas la meilleure émission qui soit, mais ça reste sympa et sans prise de tête. Et puis, j'apprécie l'initiative de Netflix de nous proposer ce genre de concept.