Quand Yuri rime avec Yuki
Bonjour toi, oui toi qui lit cette critique, qui d'autre ? Tu a bien attaché ta ceinture ? Oui ? Alors c'est partiiiiiiiii !
Cet animé est difficilement définissable, il ne ressemble à rien que je connaisse du moins, son format court est judicieux car il fait un condensé de scènes toutes "intéressante", je le met entre guillemet car oui, c'est intéressant mais, c'est pas tout à fait le bon mot. Maintenant place aux points :
Le dessin : personnellement j'ai bien aimé le style graphique, bien que le fichier saute de temps en temps (fansub avec mauvais encodage) je l'ai trouvé très sympathique.
L'OST : l'OST colle bien, c'est tout, rien d'extra mais pas mauvais, j'aurai mal vu autre chose dessus en faite.
L'histoire : ça n'est pas vraiment une histoire, mais ça suis une trame narrative donc je ne peu pas vraiment me prononcer à ce sujet.
L'ambiance : et mesdemoiselles, mesdames, messieurs voici LE point fort de cet animé, je n'avais jamais vu une ambiance aussi... aussi... réconfortante ? Nan, pas le mot... douce ? Pas loin mais pas ça...
Bon pour exprimer ça je vais vous faire une petite scène : imaginez, vous êtes dans votre lit douillet, bien au chaud, le temps ne s'écoule plus, vous êtes avec votre petite copine/petit copain et vous dormez à moitié pendant qu'elle/il se sert contre vous.
C'est tout ce que j'ai pour vous faire comprendre l'ambiance, c'est juste EX-TRA et parsemé d'un très bonne humour en plus.
Bref, un animé à voir surtout pour son ambiance et son humour, en plus il est très court (environ 2 heures l'animé en entier si on compte les OAVs) donc vous ne perdrez pas votre temps, je recommande aussi vivement les OAVs qui s'inscrivent parfaitement dans la trame narrative.
Pour cet animé mignon tout plein : 9.5/10 (j'aimerai tant mettre ce .5)