Je viens de regarder cette série enregistrée, faute de temps pour la voir en "direct". Au début, je me suis dit qu'on allait plonger dans un monde tordu, décor des polars à la Olivier Norek. Raté ! Le réalisateur est resté campé du côté des trafiquants, en effleurant à peine le "bon" côté, soit celui des responsables politiques et des flics. Du coup, on vadrouille entre trois pays, entre des familles pas très claires, avides de frics, et prêtes à tout. Sauf que c'est pas toujours bien joué, pas très souvent crédible comme le côté homo de Morphée qui sonne limite faux surtout avec un flic qui semble "out", ou Anna, la blonde, qui joue l'épouse de Farid de façon pas nette et pas du tout vraisemblable quand elle tombe dans les bras de Yassine.
Le Princess, boîte de nuit qui sert de plateforme de blanchiment, ne colle pas avec l'ensemble même si ce genre d'établissement est réaliste dans ce type de trafic. A moins que ce ne soient les personnages qui dénotent dans le casting.
Sinon, le scénario se concentre sur les rôles tordus des uns ou des autres, relançant la mécanique de la trahison, du caïd qui se veut féroce ou du jeune crétin Shams qui tente de s'assumer sans trouver les bons partenaires, ni les moyens et encore moins les arguments. Les flics et politiques très absents malgré les efforts de la maire Zora Kateb sont trop laissés à l'écart pour se faire un avis éclairé.
Je ne dirai pas que je me suis ennuyé, mais ce n'est pas non plus la série "à ne pas rater". La fin ne m'a pas convaincu. De toute façon, bravo à Arte qui fait de vrais efforts pour nous proposer des séries qui sortent des sentiers battus. C'est un effort louable qu'il faut soutenir et encourager.