Pour ceux qui se souviennent, en 1998, il y avait Trigun. Dans cet animé, nous suivions "Vash the stampede", un grand type blond aux cheveux fournis, âgé de plus de 100 ans selon les rumeurs. Pendant ses péripéties à travers un monde post apocalyptique sauce western, Vash va livrer de nombreux combats à cause de la prime qui pèse sur sa tête et de sa fâcheuse tendance à se mêler de tout. Il va aussi rencontrer Meryl et Milly, deux jeunes femmes un peu naïves mais déterminées à suivre notre protagoniste.
Bref, si vous n'avez pas encore vu Trigun, ce n'est peut-être pas le meilleur des animés mais c'est quand même très sympa.
Revenons donc à Cannon Busters, de 2004 et récemment animé/mis au goût du jour. Dans ce nouvel animé, "Philly the kid" est notre anti-héro et c'est à lui de nous faire découvrir un univers post apo sauce western. Il s'agit d'un type aux cheveux fournis (mais brun cette fois), immortel selon les ragots et qui va mener de nombreux combats à cause de la prime sur sa tête etc... En chemin, il rencontrera deux bots à l'allure féminine nommé Sam et Casey.
Je pense que vous avez compris... Même si la trame de fond est effectivement différente de celle de Trigun, tout le contexte de base semble être conforme à l’œuvre de 1998. On garde donc malheureusement les mêmes défauts : des personnages pas assez travaillés, des problématiques balayées par des explosions et des difficultés à s'immerger.
Pour l'animation, la bande son et la qualité de l'animé, je n'ai pas grand chose à dire, ça reste propre sans être incroyable non plus.
L'animé n'est cependant pas fini, cela peut donc encore changer et s'étoffer dans le bon sens. A suivre.