Card Captor Sakura : Clear Card Hen est la suite de Card Captor Sakura. J'ai regardé entièrement en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. L'avant vu que 2 épisodes de Card Captor Sakura (le premier épisode et la fin), je ne connais pas grand chose de l'univers de Cardcaptor Sakura. La raison qui m'a poussé à regarder est, malgré que je n'ai pas vu dans la totalité de Sakura, je suis curieux de voir la suite. Cette fois en mai 2021, j'ai décidé de regarder en intégralité en version française Card Captor Sakura puis pour la seconde fois Card Captor Sakura : Clear Card Hen.
L’histoire se déroule après les événements de Card Captor Sakura, soit trois ans. Sakura Kinomoto, désormais collégienne et âgée de 10 ans, est tourmentée par ses rêves étranges qu'elle ne parvient pas à comprendre. Jusqu'à ce jour où ses cartes, victimes d'une malédiction, s'effacent. Elle se retrouve alors seule face à de nouveaux dangers, auxquels elle devra faire face tout en éveillant de nouveaux pouvoirs.
De manière générale, c'est un animé plutôt réussi malgré qu'il y a beaucoup de défauts. Par exemple, la lenteur des épisodes se fait sentir au fil des épisodes, il n'y a pas assez de romance entre Sakura et Shaolan, il manque parfois d'action lorsqu'elle veut la carte en question mais ce que j'ai le plus remarqué, c'est que tout tourne autour de Sakura. Même si c'est la personnage personnage principal de l'histoire, on ne voit pas malgré tout les autres personnages. Cependant pour le second visionnage, je comprend beaucoup mieux l'histoire. Meiling est moins chiante et Yukito ne squatte plus chez Sakura. J'aime beaucoup les apparitions des nouveaux personnages comme Akiho Shinomoto et Yuna D. Kaito.
L'animation et le chara-design sont jolies, plaisants et agréables à regarder. Au niveau de la bande-son, j'aime bien les openings, les endings et les OST qui collent bien à l'ambiance de l'animé. Bref, malgré un peu d'appréhension lorsque j'ai regardé cet animé pour dans les premier instants et de défauts, je trouve que l'animé est plutôt bien réussi.
[EDIT LE 10 JUILLET 2022]