Le synopsis nous propose au premier abord un anime au allure de science fiction, mais Carol and Tuesday représente surtout une véritable parenthèse de chaleur.
Tout au long de l’anime, le spectateur assiste à de la tendresse entre les personnages, de la solidarité et des preuves d’amitié qui ne peuvent que l’émouvoir. Le duo principal fonctionne avec une belle dynamique, même si j’ai personnellement trouvé les deux personnages principaux un peu fades au niveau de leurs personnalités, ce qui m’a un peu désintéressée de leurs aventures. Mais heureusement, ce défaut est pallié par une multitude de personnages qui gravitent autour de Carol et Tuesday, qui sont eux, pour le coup, attachants.
Mentions spéciale au personnages d'Angela qui se présente aux premiers abords comme la classique rivale de notre duo fard, mais elle est beaucoup plus que ça. Possédant son histoire et sa propre intrigue bouleversante qui m’a beaucoup touchée. C’est un personnage qui possède une force d’esprit et des ambitions, elle ne passe pourtant pas comme hautaine ou prétentieuse.
Les musiques correspondent parfaitement à l’univers de l’anime, proposant surtout des chansons acoustiques qui correspondent bien au style de nos deux héroïnes. Les chansons transmettre beaucoup d’émotions au spectateur.
L’anime présente malgré tout des défauts, qui viennent faire descendre sa note. Il y a tout d’abord un problème avec le rythme, La première partie de l’anime est plutôt dynamique (avec le concours télévisé), mais la suite laisse à désirer. Sur 24 épisodes, on retrouve des épisodes qui n’ont aucune utilité ni aucun intérêt scénaristique. De plus, la double intrigue avec l'élection présidentielle ainsi que la thématique sur les migrants est amenée de manière maladroite (même si elle amène à se poser des questions intéressantes). L’anime, en voulant en dire trop, se perd dans son propos pour nous proposer un dénouement bâclé, ce qui est regrettable.
Carol and Tuesday n’est donc pas un anime qu’il faut retenir pour la qualité de son scénario, mais pour la bulle de douceur qu’il arrive à créer, grâce à ses personnages et musiques. Je vous le conseille donc.