En cette période de disette cinématographique et avec beaucoup de séries à l’arrêt, intéressons-nous à quelques nouveautés proposées sur 13ème Rue. Avant l’excellent « I’m the night » avec Chris Pine et après « The Wall (La faille) » la chaîne propose « Carter » une série policière canadienne de Garry Campbell (« Kim’s Convenience », « Young Drunk Punk ») composée actuellement de 20 épisodes. Si vous aimez les grands espaces, un humour collégien et quelques histoires originales ; peut-être vous laisserez–vous tenter par « Carter » porté par Jerry O’Connell (le mythique « Stand By Me », la série « Sliders ») !
Synopsis :
CARTER suit les aventures de l'acteur Harley Carter (Jerry O'Connell), un petit gars de la ville qui est allé à Hollywood pour devenir aussi grand que possible. Pendant huit ans, il a été la vedette de la série n ° 1 d’une chaîne de télévision américaine "CALL CARTER". Après un mini scandale embarrassant, Carter quitte les lumières d'Hollywood pour se retirer chez lui au Canada. Malheureusement, tout le monde le confond toujours avec le détective qu'il jouait à la télévision - tout cela au grand dam de son amie d'enfance, Sam Shaw ( Sydney Poitier Heartsong), inspecteur de la police locale estimée et respectée mais largement surmenée.
LA CRITIQUE À LIRE SUR SCREENTUNE
Produite par Sony, Carter est une série typique de l’époque USA Network. Les paysages de North Bay sur le lac Nipissing comme décors naturels, contribuent au dépaysement recherché et apportent leur lot d’intrigues originales au cœur des lacs et des forêts. La série n’a d’autre ambition que de nous divertir et de nous offrir une bolée d’air frais. De ce point de vue l’objectif est atteint.