Je m'attendais à pire et je suis agréablement surprise, sortie des poncifs de la série "made in france", c'est avant tout présenté comme les débuts des Cat's en tant que futures voleuses de haut vol, de là, on comprendra mieux le côté "gauche" du trio et des tensions que peuvent avoir les 3 frangines après une longue période de séparation.
Quentin est une bonne surprise, il garde son côté gros benêt mais avec réalisme en lui donnant même un côté sérieux.
Alex et son côté tête brulée est bien retranscrit et l'actrice qui interprète Tam a souvent des fulgurances pédantes et des attitudes qui font vraiment penser à sa version animé.
Pour Scylia on est loin de la femme fatale c'est celle qui ressemble le moins à son perso d'origine (elle le sera peut être plus tard vu que là est dans un couple bien installé).
Pour le chef Bruno à part que ce soit devenu une femme, elle garde son ton autoritaire et sa bienveillance vis à vis de Quentin (uniquement valable dans le manga car dans l'animé il arrête pas de se faire pourrir).
Asaya semble être devenue Gwen (je sais pas si c'est son nom de famille car Tam l'utilise pour son identité de policière) mais elle fait bien sa chieuse envers Tam comme elle le faisait dans l'animé.
Le reste c'est un peu on fait "free style" comme Durieux ou le père des filles et mention spéciale à Elodie Fontan qui est complètement en roue libre dans son rôle de psycho némésis des Cat's (elle me fait un peu penser à l'espèce de catcheuse de l'animé qui voulait absolument se fritter avec Tam).
Et bien sûr un des nombreux easter eggs dont celui de Nicky "qui ne craint personne" qui m'a bien fait pouffer de rire.
C'est vraiment pas la catastrophe qui est dépeinte c'est juste sympa si on garde en tête que c'est un préquel de Signé Cat's Eye.