Alors on a ici un -énième Isekai avec un héros aux pouvoirs pétés. On pourrait alors se stopper là ... C'est rarement un signe de qualité ces derniers temps. Mais non. Déjà on est plus du point de vue de la déesse qui invoque le héros, et surtout bordel ce que l'on peut se marrer.
Un héros avec une personnalité particulière, c'est pas nouveau. Ça commence un peu à devenir à la mode d'ailleurs côté novel ces dernières années, ça commence donc à apparaitre en anime. Mais ici on attaque dans un angle différent. Le héros n'est pas un psychopathe, un vengeur, un calculateur, un génie, ... Non, il est juste beaucoup trop prudent.
Bien 70% des blagues tournent autour de ça, il y aurait plus y avoir de la redondance du coup, mais non ça passe bien. De plus c'est pas tout, ça n'hésite pas à faire quelques blagues ou situations salaces mais sans aller trop loin, ou des scènes stupides mais hilarantes (un exemple un peu spoilant, la scène où notre héros baffe la princesse à chaque fois qu'elle attaque ... Mon Dieu).
Au fil des épisodes on se laisse porter par cette ambiance. Et arrive la fin ... Ces deux derniers épisodes. UN TEL GÂCHIS !!! C'est simple, tout ce que j'ai dis avant ça, OUBLIEZ. On justifie le caractère trop prudent du héros, on tape dans le pathos à outrance, on ne rigole plus, ... C'est complètement raté ! Ce n'est plus le même anime !
Bref je vous conseille chaudement les 10 premiers épisodes. Dites vous que les 2 derniers sont optionnels, ils ne servent qu'à finir l'histoire au niveau du Roi-Démon ET détruire tout ce qui a été fait avant.