Le truc c'est que le concept est bon : Un sous-sol dans lequel est mort un gars et donc tous les objets qui s'y trouvaient sont maintenant "maudits" (objets qui, vous vous en doutez, sont issus des livres Chair de poule : appareil photo, masque, vers etc...)
Le problème c'est que l'esthétique Chair de poule n'y est pas du tout, on a dans cette serie des tons bleus et blancs et des esthetiques neutres pour plus horrifiques (délaissant le vert et l'horreur kitche de la première série), comme par exemple le masque qui devient juste blanc et neutre au lieu de représenté un monstre vert défiguré.
L'histoire de Slappy n'est pas du tout respectée.
On note quand même certaines références à R.L Stine et aux Chair de poule (heureusement).
Le personnage de Lucas est tout sauf attachant, ce qui fait que sa relation avec Margot m'a parue juste énervante.
Ce qui m'a aussi énervé c'est le pouvoir magique qu'ont les vers qui permettent de régénérer Lucas, ça n'a aucun sens et ce n'est dans aucun livre ni épisode Chair de poule originel.
J'aime bien le personnage d'Isabella, c'est donc dommage qu'elle ne soit pas beaucoup exploitée, à part dans son épisode.
Et la fin est totalement débile : Pourquoi monsieur Bratt réveille le pantin qui a failli tous les tuer juste pour écrire une fin à son livre ? Il n'a qu'à demander à ses amis ou à une IA. Et puis ensuite l'ancien soldat qui se réveille pour accomplir un rituel... objets aurait dit la saison 3 de Lock & Key...
Bref, je suis déçu, ce n'est pas une série Chair de poule selon moi.