C'est une série d'animation destinée aux 3 ans environ. Ce n'est pas le l'animation d'art expérimental ou sous acide (contrairement à ce que pensent certains). C'est beaucoup plus terre-à-terre que ça.
Ces petits interludes de 4 minutes étaient diffusés dans une émission pour enfants, et il fallait aussi trouver des programmes pour les plus jeunes. De l'âge qu'avaient les enfants qu'on entend dans la série en bruitage (le réalisateur avait enregistré ses propres bébés pour les rires de la fillette)
ça bouge partout, dans un monde de cubes, c'est coloré, souvent ça n'a pas beaucoup de sens, c'est juste visuel (c'est ce qu'on adore quand on est tout petit), et par moment ça parle de petites histoires naïves que peuvent comprendre les tout jeunes, c'est un petit frère et une petite sœur, et ça parle le bébé:
Chapi Chapo, patapo
Chapo Chapi, patapi
Piripipi, rabada
Dada
Dada dada !
Pacha pacho, pitipo
Pacho pacha, pitipa
Piripipi, rabada
Dida
Une fois qu'on a vu le générique, ça trotte vraiment dans la tête!
Forcément, ça nous paraît crétin et ça dérange les adultes que nous sommes, mais je préfère ça aux télétubies et pour une série d'animation faite avec deux bouts de ficelles, c'est quand même très bien réalisé, la petite musique signée François de Roubaix est bonne (Roubaix est très connu pour avoir composé énormément de musiques de film, et pas des nanars). Le réalisateur n'a pas fait que ça, il a fait la série des Barnabés, et d'autres séries pour tout petits.
Je note donc en fonction de la catégorie "série pour tout petits" (pas série tout court), et en tant que série d'animation, sur la réalisation par rapport aux moyens mis en œuvre. (papier, papier mâché, carton & pâte à modeler, rien d'autre), quand je dis "3 bouts de ficelles" c'est pas une façon de parler. Y a une époque où on avait pas besoin d'ordinateurs pour l'animation, je ne suis pas sûre qu'on saurait encore faire ça.
Une bonne petite série pour voir son bébé rigoler à gorge déployée, leur rire est très communicatif!