Vous connaissez Le Petit Lord (le roman de Frances Hodgson Burnett ou son adaptation en dessin animé)? Vous vouliez mettre des baffes à Cédric pour sa naïveté à penser que son grand-père était un mec bien alors qu'il était en train de le séparer de sa mère? Calmez votre frustration en regardant Charlotte! Elle a eu +/- le même coup aussi en étant forcée de quitter le Canada pour aller habiter chez son grand-père riche en Europe après la mort de son père, sans pouvoir voir sa mère. Sauf qu'elle, elle était pleinement consciente de la situation. Et du coup, elle ne se privait pas pour cracher son mépris dans la tronche de son grand-père. Et comme tout bon vieux riche qui n'a pas l'habitude qu'on lui parle comme ça, le grand-père a trouvé ça trop cool (spoil?). Même résultat que pour Cédric, mais méthode différente.
Bon, soyons clair, ça la rend à peine plus supportable que Cédric. Elle nous fait quand même pas mal hérisser les poils à certains moments, mais au moins, ça ne sera pas à cause de sa nunucherie. Et ça, faut le lui reconnaitre.
Pour le reste, c'est un animé assez vieux (fin années 70?), donc l'animation pique un peu les yeux, mais ça se laisse regarder si on n'est pas trop exigent et qu'on a juste besoin d'un bruit de fond pendant qu'on fait la cuisine, le ménage ou autre.