Prenez une caméra, quelques capteurs chinois achetés sur dealextreme et un mec bien teubé du genre joueur de minecraft, foutez moi ça dehors en pleine nuit et voilà le résultat: GussDX le trentenaire attardé qui va filmer des lieux abandonnés la nuit en interprétant tout ce qu'il voit et entend comme des probable événements paranormaux.
Sérieux c'est le genre truc que je fessait quand j'avais 12 ans avec mes potes pour rigoler et ce mec en fait des vidéos alors qu'il a la trentaine ? C'est au moins aussi pathétique que la télé-réalité et autres émissions populaires sur les-quels tout le monde s’accorde a cracher dessus ici.
Donc évidemment ce truc c'est le néant complet, il ne se passe strictement rien malgré tout le travail effectué au montage pour te faire penser le contraire ou au moins t'induire à reconsidérer ce que tu constates comme étant tout à fait normal.
En fait il fait juste une obsession ridicule avec les fantômes, comme un rêve de gamin inassouvi (point commun à beaucoup de geeks, ils sont restés bloqué en enfance et sur des trucs sans intérêts).
Ses preuves irréfutables? Un nuage de poussière, un insecte ou sinon il allume la radio et sélectionne des phrases qui collent avec le contexte de son arnaque, c'est cool.
Il faut avouer que le mec ne chôme pas au montage pour faire passer la pilule à son publique: musiques d'ambiance, une flopée de filtres à la con sur l'image, voix off qui sur-interprète tous les événements les plus anodins et quand une feuille bouge cette imbécile a même foutu une interface qui calcule avec des algorithmes fait maison le pourcentage de probabilité que ce soit un événement paranormal.
Le problème c’est que filmer un truc nul et tout faire pour le rendre moins nul donnera forcément quelque chose de nul, l’équivalent en musique c’est lana del rey.
Toute cette série de vidéos repose sur ce même schéma extrêmement pauvre, au final ça ressemble plus a une visite immobilière de nuit avec un agent sous acides qu'une expérience horrifique. Le mec parle quand même à son capteur chinois pendant 30 minutes dans la fôret à 1h du matin, si ça c’est pas un point de non retour niveau connerie faut m’expliquer
Déjà c'est pas sympa et très malhonnête de la part de Guss de faire perdre autant de temps à des enfants avec ce genre de conneries (la moyenne d'âge de son publique est de 11 ans) alors que pendant ce temps là ils pourraient faire des trucs plus intéressants et divertissants et puis c'est surtout d'un pathétique assez hallucinant ces histoires.
Je sais que les petits geeks se branlent méchamment sur ce genre de conneries depuis nolife tv mais avec youtube vous pétez littéralement les câbles
https://www.youtube.com/watch?v=jcnf0auxNwo