Critique de Chefs par krawal
Le premier épisode est une repompe totale de Ratatouille, avec un côté polar raté à la française en bonus. Tout simplement grotesque.
Par
le 10 févr. 2015
6 j'aime
7
Ouhlalalala...
Quand on regarde le générique qui a l'air d'avoir été fait sous Windows Movie Maker, déjà, on se dit que c'est mal parti.
Et puis l'image est assez moche, la musique appuie sur les clichés français à coups de violons et d'accordéons (parce que Paris, la Tour Eiffel, croissant baguette).
Alors on peut prendre ça à la rigolade parce que ça se complaît dans une montagne de clichés sexistes, racistes, et dans un jeu d'acteurs tellement mauvais qu'on pourrait limite prendre ça pour un pastiche à la "Spoils of Babylon".
Sauf qu'en fait, non, les auteurs et acteurs semblent prendre l'histoire et les personnages très au sérieux, avec leurs répliques bourrées de philosophie de comptoir (et encore je pense qu'on en apprendra plus sur la nature humaine accoudé à un vrai comptoir de bar que devant cette daube) (humour de cuisine) et ça en devient parfois franchement aussi risible que gênant.
Aucun personnage n'est attachant, ils ont tous des réactions stupides et/ou clichées et/ou méchantes et heureusement que la série ne fait que 6 épisodes. Et ça se termine sur un cliffhanger absolument pas attendu, ohlalala, non madame !
Donc ça m'a fait rire, comme on peut rire devant un nanar, donc à regarder avec des amis et plus ou moins d'alcool, je pense que ça peut avoir son effet.
Mais en tant que telle, non, je ne vous la recommande pas, c'est une perte de temps.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vues et revues en 2015
Créée
le 26 oct. 2015
Critique lue 765 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Chefs
Le premier épisode est une repompe totale de Ratatouille, avec un côté polar raté à la française en bonus. Tout simplement grotesque.
Par
le 10 févr. 2015
6 j'aime
7
Ce qui est inacceptable c'est le plagiat : la scène du gâte sauces qui est guidé par un fantôme, telle une marionnette au bout d'un fil, et puis, le plat qui rappelle le souvenir lointain au...
Par
le 12 févr. 2015
5 j'aime
1
On est over 9000 dans le cliché là sans compter les nombreuses redites piochées dans d'autres films culinaires. Je crois qu'il n'y a pas un seul personnage qui ne soit pas un cliché ambulant mais on...
Par
le 22 févr. 2017
4 j'aime
2
Du même critique
Superbe. Sur un postulat délicat (un patriarche soixantenaire annonce à sa famille qu'il est transgenre) et tiré d'une expérience personnelle, cette série est d'une justesse désarmante. On s'éloigne...
le 15 janv. 2015
14 j'aime
Allergiques aux comédies musicales, passez votre chemin. Le royaume dans lequel vous allez pénétrer est empli de chansons. Et composées par Alan Menken (qui est responsable entre autres de nombreuses...
le 26 janv. 2015
8 j'aime
Je viens de regarder le dernier épisode de Parks and Recreation. Et je suis à la fois triste et très content. Triste parce que ça y est, au bout de sept ans de bons et loyaux services, la série...
le 25 févr. 2015
8 j'aime