Chewing Gum c'est l'histoire de Tracey, jeune femme de vingt-quatre ans, évoluant dans une cité près de Londres et qui tâche de se sortir de l'éducation très catholique de sa mère.
Au début de la série Tracey est en couple avec Ronald, son petit-ami depuis ses dix-sept ans, qui souhaite qu'ils restent chastes jusqu'au mariage.
Or, ni Tracey, ni sa meilleure amie Candice (ainsi que toute leur joyeuse bande) ne goûte de ce pain-là et le désir de chasteté de Ronald est l'événement déclencheur de cette histoire folle de fantaisie. Ne pouvant plus tenir et les fantasmes nocturnes se multipliant, Tracey va tenter de le séduire et perdre ainsi sa virginité, mais celui-ci la repousse, effrayé, la ramenant au seuil de sa porte et, emporté par la colère, crie au ciel de le punir alors qu'il se trouve au plein milieu de la route. Sauf qu'une voiture passe par-là et le renverse (pas d'inquiétudes cependant, il s'en sort très bien)...
Voilà qui donne le ton à tout le reste des deux saisons pour le moment sorties : la quête du dépucelage de Tracey dans une totale désinvolture par rapport à la religion qui souhaiterait l'assagir, beaucoup d'ironie et d'humour.
L'humour se retrouve dans le caractère complètement décalé, attachant et parfois exaspérant de Tracey (qui est en plusieurs points une anti-héroïne et c'est appréciable !), dans les situations dans lesquelles sa naïveté l'embarque, ses ami.e.s, sa petite-sœur très croyante qui sera doucement tentée elle aussi par la sexualité et enfin dans sa relation naissante avec l'étrange voisin, Connor, un gentil poète un brin glandeur.
Chewing gum, c'est enfin et beaucoup, un conte pop moderne sans prétention sur l'acceptation de soi, l'amitié et la liberté sexuelle.