Chi's Sweet Home est l'adaptation du manga du même nom et en reprend toutes les qualités. Les graphismes sont rigoureusement identiques, très colorés et on suit avec tendresse la découverte du monde par Chi. Chaque épisode ou série de quelques épisodes correspond à une tranche de vie de la famille Yamada et de leur nouveau membre.
L'anime se distingue également par l'apport du doublage, les voix et tons des animaux étant particulièrement bien choisis. Cela contribue également beaucoup au côté kawaï de cet univers. De même, certains animaux ont leurs propres thèmes musicaux, correspondant à leurs caractères ou émotions et donnant une véritable identité sonore à la série.
L'anime est décomposé en deux saisons de 104 épisodes. Ils sont très courts, dans les trois minutes, rendant le visionnage de l'ensemble très rapide.
Les deux saisons correspondent à deux phases du manga. Dans la première, Chi est adoptée et se familiarise avec sa nouvelle famille. La propriétaire des lieux ne désirant pas d'animaux dans ses appartements, les Yamada devront faire attention pour dissimuler Chi. Cette situation ne pouvant pas durer, la famille finit par déménager, ce qui fait l'objet de la seconde saison. Chi est beaucoup plus libre, explore le quartier et se fait de nombreux amis.
Les comportements humains et animaliers sont criants de vérité, tantôt attendris, attendrissants, effrayés, stupides, fatigués, joyeux, malins, joueurs. Une série à suivre sans contre-indication d'âge !