Alors, soit je suis tombée sur les épisodes les plus indigestes de la série, soit ils sont tous comme ça et à ce compte-là, je suis extrêmement déçue.
Parmi les séries de Dick Wolf, je suis une grande fan de New York : Unité Spéciale et New York : Section Criminelle, mais Chicago fire est tout simplement à des années lumière de ces deux grandes sœurs.
Mais en quoi consiste donc Chicago fire ? Eh bien, les deux épisodes que j'ai eu l'occasion de voir peuvent se résumer à peu près ainsi : un vague mystère sur l'identité d'un incendiaire, une histoire de fesse, Chase (échappé de Princeton) qui a du mal à assurer la garde de deux mômes qui ne sont pas les siens, une histoire de fesse, un mec qui se lance dans la "politique", une histoire de fesse, oh, un ado qui s'est cloué le bras sur une planche !, une histoire de fesse, deux gars qui se lancent un défi débile pour avoir un appart', une histoire de fesse, une trahison, une histoire de fesse, une engueulade générale, une histoire de fesse.
Euh... Elles sont où les interventions ? Ils sont où les feux, les carambolages, les rescapés à réconforter, les paniqués à contrôler, les gens à soutenir dans les derniers moments d'un proche ? Elle est où l'urgence, la tension, la course, la maîtrise de soi en toutes circonstances, les échecs ? Ils sont où les pompiers ?
Pourquoi j'ai l'impression de voir une série pour midinettes amatrice de guimauve ? Tout simplement, pourquoi ? Pourquoi les (rares) interventions que l'on a l'occasion de voir se limitent à une ou deux minutes de l'épisode ? Pourquoi centrer toutes les conversations (ou presque) sur qui couche avec qui ? Pourquoi les deux seules nanas que l'on voit (deux purs produits hollywoodiens) ne sont là que pour transporter les compresses et le mercurochrome (c'est le casque, ça pourrit la permanente...) ? Pourquoi cette alarme sonne toujours quand le dialogue en cours touche à sa fin ?
Bref, c'est pourri.