Je n'étais pas du tout partie pour voir ce drama parce que le titre ne m'avait pas plus attiré que ça, l'affiche était intrigante certes mais le résumé trop flou. Mais un de mes éclaireurs, Naythi, pour ne pas la nommer, me l'a très très chaudement recommandé et je l'en remercie.
En effet, c'est un drama d'excellente facture que celui ci.
L'histoire de réincarnations est bien gérée (que c'est agréable), les relations des personnages cohérentes et passionnantes (sauf 1), les acteurs formidables et les mystères et autres rebondissements, bien gérés et amenés.
Certes, le début est lent, il faut compter 5 épisodes pour vraiment entrer dans le vif du sujet.
Mais une fois que la barque est lancée, les révélations et rebondissements s'enchainent et c'est bien !
La réalisation est soignée et ingénieuse et je dois dire que les scènes dans les années 30, les décors, les costumes, l'ambiance étaient particulièrement agréables.
A tel point que, au bout du compte, j'aurais préféré voir un drama complet sur leur vie antérieure avec un final de nos jours pour tout boucler plutôt que les 2 en tranche napolitaine.
La plus grande qualité du drama, c'est son scénario à n'en pas douter.
Yoo Ah-In crève l'écran (malgré une coupe de cheveux atroce!!! par contre dans les flashbacks il déchire, grave) et compose des personnages complexes et dont le destin nous importe. Il sait les rendre, malgré leur abord rugueux, voire épineux, attachants.
Mais la palme du drama revient pour moi à Ko Gyung-Pyo, acteur que je découvre ici, et qui vole littéralement la vedette, ou est-ce vraiment le cas? J'ai le sentiment que c'est lui le personnage principal au bout du compte. En tout cas, il est charmant, drôle, touchant, émouvant tout à la fois. Son personnage est très bien écrit lui aussi.
Quand au méchant de l'histoire, si sa première incarnation est intéressante et menaçante, sa personnalité moderne n'a pas grand intérêt malheureusement (il aurait pu être mieux utilisé en fait, parce qu'il est complexe à souhait) ce qui induit un intérêt plus marqué pour la vie antérieure que pour la vie présente. Je ne parle même pas de sa mère, dont l'attitude frôle la caricature et dont le jusque-boutisme n'a aucune raison d'être.
On a droit aussi au passage à une jolie vision de l'écriture et de la création littéraire. L'auteur sait manifestement de quoi il parle.
Et pour finir, je n'ai pas aimé la fin.
Encore une de ces fins ouvertes à la noix! Ca m'énerve! Je veux savoir!
Une vraiment belle découverte.