Sans révolutionner ni le conte de fée dont il s'inspire ni dramaland non plus, cette série suit son bonhomme de chemin et mène nos couples à bon port sans trop faire de vagues.
En effet, ce n'est pas l'originalité qui étouffe ce drama : une jeune fille pauvre et méritante se trouve jetée au milieu de gens riches qui ne s'entendent pas mais grâce à elle, ils vont changer et elle trouvera l'amour en chemin. Après le petit sursaut habituel en fin de drama "je ne suis pas du même monde alors je m'en vais" tout est bien qui finit bien.
Certes c'est convenu et sans surprise mais c'est aussi distrayant. Grâce aux acteurs en premier lieu. L'héroïne ne donne pas envie de s'arracher les yeux à chaque fois qu'elle apparait à l'écran. Au contraire, elle est, certes gentille, mais pas totalement débile (à part à la fin), ne s'en laisse pas compter par les garçons et leur botte même le train à plusieurs reprises.
Les héros masculins ne sont pas fatigants (pas trop) et même, chose assez rare, j'ai fini par apprécier le second lead que je trouvais totalement odieux en début de série. D'habitude, les personnages ont la capacité d'évolution d'un morceau de plastique mais là il y a même un progrès notable, en tout cas pour les 2 leads masculins. Par contre, je n'ai pas apprécié du tout la second lead féminine qu'on essaie de nous vendre comme belle, douce et gentille et qui est en fait plutôt une garce égoïste.
Par contre, le drama perd en intérêt dès qu'on tombe dans la seconde intrigue, une sombre histoire de mère cachée et d'héritage de la multinationale obligatoire. En bref, cela n'a pas grand intérêt.
Autre point moins reluisant, la destinée passée à la truelle, certainement l'un des tropes les plus exaspérant du dramaland asiatique. Pourquoi les héros auraient toujours besoin de s'être rencontrés enfants? je vous le demande ...
En bref, une petite série sans prétention aucune que de distraire la midinette qui sommeille en chacun. Ils sont beaux, elles sont mignonnes, la maison est plutôt pas mal pour une fois : il ne faut pas bouder son plaisir.