Consommable jetable
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le 29 avr. 2023
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Citadel, c’est un peu comme un cocktail d’espionnage mixé avec tous les tropes possibles du genre, mais servi tiède et sans panache. Prime Video avait promis une série d’action haletante avec un budget colossal, mais le résultat ressemble davantage à une séance de brainstorming où toutes les idées, bonnes ou mauvaises, ont été retenues.
L’histoire suit Mason Kane (Richard Madden) et Nadia Sinh (Priyanka Chopra Jonas), deux super espions amnésiques forcés de reprendre du service pour sauver le monde. Oui, encore une fois. Avec des souvenirs disparus et des mystères à résoudre, la série aurait pu jouer sur une tension psychologique intrigante… mais tout est noyé dans une réalisation prévisible et un scénario qui s’efforce trop d’être "cool".
Richard Madden fait ce qu’il peut pour donner de la profondeur à son personnage, mais même son regard perçant ne suffit pas à masquer l’écriture bancale. Priyanka Chopra Jonas est charismatique, mais son personnage est plus un archétype qu’une réelle figure captivante. Leur alchimie est censée être le moteur émotionnel de la série, mais elle manque souvent d’étincelle, laissant leurs interactions plates.
Visuellement, Citadel essaie de justifier son budget avec des explosions, des poursuites et des décors somptueux. Mais les scènes d’action, bien que spectaculaires, manquent d’originalité et d’impact émotionnel. Tout semble calibré pour impressionner, mais finit par ressembler à une démo technique plutôt qu’à une véritable histoire.
Côté intrigue, la série s’englue dans des twists prévisibles et des révélations qui tombent à plat. Les enjeux mondiaux paraissent étrangement déconnectés, et les dialogues, censés être percutants, oscillent entre clichés et platitudes. Tout semble trop lisse, trop calculé, comme si Citadel avait été conçu par un algorithme visant à plaire au plus grand nombre.
Le plus frustrant, c’est l’absence de tension réelle. Là où d’autres séries d’espionnage savent jouer avec les nerfs des spectateurs, Citadel semble incapable de créer un véritable sentiment de danger. Les personnages survivent à tout avec une facilité déconcertante, rendant leurs péripéties aussi mémorables qu’un feu de Bengale sous la pluie.
En résumé : Citadel est une tentative ratée de blockbuster télévisé, plombée par des personnages peu engageants, une intrigue fade et une absence d’âme. Une série qui aurait voulu être un James Bond moderne mais qui finit par être une mission impossible à aimer. À voir pour les fans de grosses productions… ou pour ceux qui veulent se rappeler que l’argent ne fait pas toujours le talent.
Créée
le 21 nov. 2024
Critique lue 2 fois
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