Ah Clair de Lune que de bons souvenirs! Nous sommes en 2021 et je décide de m'y replonger. Et non d'un chien ça démarre tambour battant, pour l'époque un vrai vent de fraîcheur (je regarde les série dans l'ordre chronologique donc ça me permet de les replacer dans un certains contexte et de les comparer à ses contemporaines). Si le premier épisode de vous fait pas rire ou si vous n'êtes pas sous le charme de Maddie et de David, cette série n'est peut-être pas faite pour vous. Dès le début moi, j'adhère total malgré l'age de la série ou grâce, je sais pas.
Il y a des épisodes "spéciaux" totalement dinguos, la série montre souvent ses décors, les comédiens font des clin d’œil aux spectateurs face caméra de temps en temps pour nous inclure dans leur aventures et prise de position, bref c'est théâtral et ça ne sent prend pas au sérieux et j'aime ça, du pur divertissement! C'est du crêpage de chinions divin, de l'humour décalé et absurde, prétexte a des enquêtes, en fait secondaire, mais souvent bien ficelées.
Ça tient hautement la route les 2 première saison et la moitié de la troisième. La fin de la troisième et les 2 dernières accusent le coup, comme beaucoup de série, il y a ici 2 saisons de trop. Des saisons de remplissages pour les fans qui nous présente les déboires amoureux des 2 héros attirées l'un par l'autre. Comme dans la vraie vie, le meilleur et le plus piquant c'est avant, quand on monte dans la chambre, une fois consommé le charme n'est souvent plus le même.
Alors mon conseil : arrêtez vous à l'épisode spécial Shakespeare de la saison 3. Il est excellent et en lui même une superbe conclusion à la série. Si vous allez plus loin vous risquez d'être déçu.
Mention spéciale aux acteurs tous excellents, que se soit Cybill ou Bruce bien sûr, que la Géniale Allyce Beasley au charme lunaire fou.
Bref 8, pour les 2 première saison, 7 pour la troisième et 5/6 pour les deux dernières ce qui nous fait une moyenne à 7 !