L'Anime Classroom of the Elite est une adaptation du light-novel qui, comme son nom est censé l'indiquer, est une oeuvre de type school-life. Cet animé est loin de ressembler aux autres de ce genre, car en effet ici l'auteur se sert d'un système éducatif bien particulier pour les élèves du lycée Kōdo Ikusei, qui semble vraiment profitable et à l'air d'être un véritable paradis, mais qui au final va se révéler très sournois et rondement mené.
## LES POINTS FORTS ##
- ORIGINALITE DU SCENARIO : Cet animé se démarque fortement de tous les autres school-life, car nous avons une véritable rivalité entre les 4 classes, qui fonctionnent de différentes façons, soit avec des "sectes" qui détériorent l'alchimie de la classe, des classes unies ou encore des classes avec un "leader" qui roule sur tout le monde. Nous avons envie de savoir comment la classe D va réussir à s'en sortir et à gravir les échelons malgré les problèmes que les autres classes et les éléments perturbateurs internes vont imposer.
La fin est vraiment incroyable, nous avons un plot-twist de qualité supérieure, ce genre de monologue de 30 secondes du protagoniste qui change l'entièreté du sens du scénario <3
- LES PERSONNAGES : Nous avons beaucoup de personnages très intéressant avec du potentiel, mais aussi beaucoup de personnages complètement inutiles auquel l'animé va quand même essayer de donner un intérêt quelconque. Le protagoniste est vraiment charismatique, a un design très joli, et aussi un background très mystérieux. Horikita, quant à elle, a un caractère très trempé et direct, ce qui ne va pas empêcher le lecteur de s'attacher à elle. Elle est très intelligente, et elle aussi a le droit à un design vraiment sympa. La relation entre les 2 personnages semble amicale, malgré les 2 dernières minutes de l'animé totalement épique. Mais une saison 2 serait la bienvenue afin de vraiment développer le background de ces 2 personnages. Nous avons aussi la fille double personnalité qui n'aura pas vraiment servi à grand chose, surtout qu'ils n'ont vraiment pas exploité ce trouble, ce qui est dommage.
- ANIMATION : L'animation est vraiment sympa à regarder. C'est très joli, coloré et fluide. Les personnages sont tous bien dessinés, les personnages sont tous beaux à regarder. Le plus impressionnant est le design des yeux des personnages. Le studio d'animation a porté une attention particulière pour les yeux, qui sont tous SU-BLI-MES. J'ai rarement vu des yeux aussi beaux de toute ma vie, surtout ceux d'Ayanakoji, d'Horikita, de Sakura ou encore d'Ichinose. C'est un gros gros point fort.
## LES POINTS FAIBLES ##
- FANSERVICE : Ce point est vraiment dommage car évitable, ce dernier était tellement abusé que l'animé à perdu 2 étoiles sur la note uniquement à cause de cela. Absolument toutes les filles ont des poitrines clairement abusées et disproportionnées, alors que c'est censé être des secondes dans un lycée, entre 15 et 16 ans (Ichinose sans déconner.............) et l'animé n'hésite pas à enchaîner les gros plans sur ces derniers dans un style Ecchi. C'est inacceptable de mettre autant de fanservice dans un animé. (Ah oui j'ai oublié aussi de parler de l'épisode inutile de la piscine et maillots de bains.) Je comprends pourquoi l'auteur du LN n'a pas apprécié l'adaptation en animé de ce studio.
- QUESTIONS : L'animé reste très mystérieux car beaucoup, beaucoup de questions ont été soulevées, et très peu de réponses ont été divulguées. Il y a beaucoup d'aspect de l'animé encore très flous. Je pense qu'il aurait dû éviter de laisser autant de questions sans réponses...
- Saison 2 : L'adaptation n'a duré que 12 épisodes, ce qui est très peu. Nous avons besoin d'une autre saison pour développer les personnages, l'origine de ce lycée, etc...Une multitude de questions dont nous devons absolument connaître les réponses. Nous n'avons aucune piste pour une saison 2, mais nous espérons très fort, la fin a clairement redistribué les cartes, et beaucoup d'éléments laissent une fin complètement ouverte.
## CONCLUSION ##
Un animé avec énormément de potentiel ! Des personnages très intéressants, une animation royale, et une intrigue vraiment prenante et originale, malheureusement gâchée par une dose de fanservice abusé et inutile, ce qui m'a clairement dégoûté et influence beaucoup mon ressenti sur l'animé. Une saison 2 serait vraiment géniale, afin de répondre aux questions soulevées, de rendre visible les points flous, et de conclure cet animé d'une bonne manière
et évidemment, EN SAVOIR PLUS SUR LES RÉELLES INTENTIONS D'AYANOKOJI !!!!