La blessure vit toujours au fond du coeur.
Virgile, Épisode 8
Classroom of the Elite Saison 2 (également appelé Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Saison 2) est la deuxième saison de Classroom of the Elite. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire se déroule avec la vie de retour sur la croisière après l'examen spécial de l'île, qui est tout sauf fluide. Presque immédiatement après leur retour, les élèves de première année du lycée Kōdo Ikusei sont confrontés à un autre examen spécial, avec des points en classe et individuels en jeu.
De plus, face à une série de problèmes complexes, Kiyotaka Ayanokōji déploie toute son ingéniosité, sa prévoyance et sa manipulation sans pitié pour guider la classe D vers la victoire, tandis que des forces ennemies menaçantes cherchent à les faire tomber.
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C'est toujours un plaisir de suivre les personnages de la série, dont certains sont davantage développés et leurs motivations profondes sont révélées, notamment pour Kei, Ryūen, Suzune Horikita, Kikyō Kushida et Kiyotaka. Pour Kei :
Elle se retrouve confrontée à son passé lorsque son traumatisme ressurgit à cause de plusieurs groupes qui viennent la harceler.
Ryūen :
Irrité par le résultat de l'examen précédent, Ryūen est déterminé à surpasser toutes les classes dans le nouveau défi en utilisant tous les moyens nécessaires.
Suzune et Kikyō :
Je les associe car elle sont liée durant la fête sportive. Kikyō est révélée comme étant celle qui a agi contre son équipe. Elle a divulgué la liste des participants pour chaque activité, donnant ainsi à Kakeru un avantage stratégique pour écraser Suzune lors de chaque compétition où elle était présente. Les actions de Kikyō ont eu des conséquences négatives sur les résultats de toutes les compétitions impliquant la classe D. De plus, son comportement violent trouve ses origines lorsqu'elle avoue à Kiyotaka qu'elle l'a détesté dès leur première rencontre. Son attitude générale peut être expliquée par le fait qu'elle accorde une grande importance à sa réputation, au point de dissimuler sa véritable personnalité afin de ne pas perdre la confiance des autres. Il est révélé qu'elle et Suzune ont fréquenté la même école par le passé, et sa motivation pour se rapprocher de Suzune était de vérifier si elle connaissait son passé.
Et pour finir Kiyotaka :
Il se rélève rapide durant la fête sportive. De plus, Kiyotaka protège sans cesse sa classe contre ses camarades en difficultés, plus particulièrement, à l'épisode 12 où Kiyotaka foudroie Ryūen d'une facilité ! C'est la révélation de la saison !
L'animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j'adore l'opening tout comme l'ending ! L'OST est toujours aussi bon. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant et passionnant à suivre ! J'ai très hâte pour la troisième saison !