Code Geass: Lelouch of the Rebellion par Nolea
Ha ! des jeu d'intelligence comme je les aime !
L'histoire se passe dans un futur pas trop lointain où l'empire Britania est maitre du monde (ou presque). Quelque pays lui résistent encore ainsi que les rebelles.
Lelouche est lycéen, riche et extrêmement intelligent. Lorsqu'il est confronté malgré lui avec les rebelles, il voit dans cette situation l'occasion de se venger de son père qui n'est autre que l'empereur de Britania. Il s'empare de l'arme des rebelles et commence sa vendetta. S'ensuit des victoires de plus en plus grande à chaque épisode.
Parallèlement à sa vie de vengeur du monde, Lelouche reste lycéen pour cacher son jeu. Ceci offre de la légerté à l'histoire et permet de temps en temps des pauses de qui-proco et de courses infernales pour garder le secret.
Comme tout anime qui se respecte, les technologies évoluent à un vitesse grand V. Si bien que l'on se demande toujours ce qu'on fait les chercheurs avant que l'anime commence. Et comme d'habitude, le combat final est toujours très explosif, avec une force destructrice de 10 exposant 9 au moins par rapport au premier épisode.
En conclusion, c'est un très bonne anime. A voir !