Colin from Accounts
7.3
Colin from Accounts

Série Binge (2022)

Voir la série

Le genre de petite série sortie de nulle part (d'Australie, en fait) qui fait vraiment plaisir quand on la découvre, Colin from Accounts, comme le personnage eponyme, est sans prétention mais rapidement attachant.


La série débute avec quelques éléments un peu farfelus qui pourraient faire douter ceux qui n'aiment pas trop l'absurde, mais elle évite d'en faire des tonnes et installe un ton souvent très juste. Attendez le 3ème épisode pour qu'elle vous convainque vraiment.


Le tout est très humain, terre à terre et authentique, ce qui nous fait nous attacher rapidement à ces deux (trois, avec le chien) personnages et à leurs vies normales mais aussi complexes que les nôtres.


Les acteurs sont doués, particulièrement Harriet Dyer, qui est très juste au niveau de ses émotions. C'est assez bien écrit, de manière équilibrée, sans trop forcer sur le trait pour souligner que l'on doit absolument rire. Les personnages ne restent pas unidimensionnels malgré le nombre réduits d'épisodes.


C'est une petite série légère, une comédie romantique, qui parfois doit avoir recours à des schémas narratifs simplifiés pour fonctionner et avancer, donc il y a parfois des moments un peu téléphonés, mais sans exagération.


Et bonus personnel, la série a réussi à me rendre un chien attachant, ce qui n'est pas gagné, surtout dans son état.

Plachenian
7
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2023

Critique lue 342 fois

2 j'aime

Plachenian

Écrit par

Critique lue 342 fois

2

D'autres avis sur Colin from Accounts

Colin from Accounts
acredit
10

Magnifique surprise

Alors que j'errais à la recherche d'une série divertissante et avec laquelle j'accroche enfin, j'ai trouvé. Les dialogues, le comique des situations, les acteurs, bref j'adore.

le 12 oct. 2023

1 j'aime

Colin from Accounts
EricDebarnot
7

Un jour, un chien...

Un jour, un chien s’échappe de chez lui, pour se faire rapidement renverser par la voiture de Gordon, dont l’attention à été détournée par Ashley qui lui a brièvement exhibé un sein en traversant la...

le 3 juil. 2023

1 j'aime

Colin from Accounts
Cosette-W
8

Oh, the Earth was made for lovers, for damsel, and hopeless swain

Juste le titre me faisait déjà rire, qui en plus, sans rien spoiler du tout, s'avère être le nom du chien, pliée de la rigolade, à se faire pipi dessus...Ca pourrait être une RomCom numérotée dont...

le 16 sept. 2024

Du même critique

The Dictator
Plachenian
6

"Sorry, someone set it to Aladeen instead of Aladeen"

Ce film a du Aladeen et du Aladeen. C'est loin d'être Aladeen mais c'est pas Aladeen non plus. Enfin, c'est bien drôle.

le 19 mai 2012

13 j'aime

1

Les Géants
Plachenian
4

Un gros n'importe quoi exagéré et miséreux superbement réalisé

Dès le début, on voit que du coté images, on fait du bon boulot. C'est joli, bien filmé et la musique est sympa. Mais a t-on idée de vouloir monter un scénario si minable ? Ce film voudrait...

le 5 oct. 2011

9 j'aime

9

4 mois, 3 semaines, 2 jours
Plachenian
2

C'est ce film qui aurait du être avorté !

D'accord c'est choquant, un peu prenant, dur et ça témoigne d'une époque difficile et tout ça... Mais ce film est vide ! Les dialogues sont creux, le scénario a été écrit en trois lignes et les plans...

le 7 janv. 2011

6 j'aime