« Compte à rebours Paul vs Tyson » s'inscrit dans la lignée de ses innombrables documentaires sur le sport de haut niveau, si on peut qualifier cette rencontre à réel enjeu sportif.


L'opposition entre la vieille gloire, terreur absolue des rings dans les années et le youtubeur tête à claques est intéressante et le documentaire parvient à faire de Tyson, malgré ses 58 ans, un opposant encore menaçant pour un jeune homme de 27 ans.


Aucun des deux ne ménage ses efforts à l'entrainement et chacun tente d'influencer l'autre dans une guerre psychologique de bon aloi. Tyson parvient à recréer l'impression de sa réelle dangerosité, et on sent que Paul, malgré ses fanfaronnades pas vraiment rassuré.


Cet homme qui adore être dans la peau d'un outsider haï, trouve ici un rôle à se mesure...


Le moment le plus fort ? Paradoxalement le retour de Tyson dans son quartier d'origine et la dureté de son existence qui justifie à elle-seule son parcours. Et le voix magique d'Ice-T en prime !


Le résultat de de match ? Vous le connaissez seulement à présent et il n'est pas allé dans le sens des pronostics des soi disant experts des sports de combat !


Plus d'informations sur ce lien :


https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/11/compte-rebours-paul-vs-tyson.html

ThomasHarnois
7
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2024

Critique lue 2 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 2 fois

1

D'autres avis sur Compte à rebours : Jake Paul vs. Mike Tyson

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime