Comptines Barbares
Comptines Barbares

Websérie ()

Deux gars torses nus dont un faisant 40 centimètres de plus que moi gueulaient "Les comptines barbares, c'est Kaamelott sans le budget" au salon du fantastique. J'ai pris leur petit flyer, à tout hasard, un peu timidement. Le lendemain, je suis retournée les voir, toujours aussi timidement et je leur ai dit "j'ai tout vu en une soirée". C'est comme ça que j'ai eu le bisou d'un barbare. Sur la joue. On ne peut pas tout avoir que voulez vous.


Bref, il s'agit d'une petite websérie qui ne paye pas de mine où on suit deux barbares - un grand pas trop con mais assez quand même et un petit très con et très fort - qui se baladent dans la forêt. Sauf qu'ils sont bêtes, pas très finauds, avec chacun leur quête personnel. Le grand veut monter un équipage d'un bateau et le petit tuer tous les trucs sur sa listes suite à un pari bien arrosé. Nous voilà en compagnie d'une fine équipe. Ca a un petit côté Kaamelott sans le budget, même si on y est pas totalement, en tout cas y'a cet humour qui provient essentiellement des personnages qui sont décidément tous des boulets.


C'est une série qui se dévore très vite très facilement, ça a un côté totalement amateur qui me donne envie de les supporter et qui à mon goût renforce totalement l'humour déjà présent. On sent que c'est une bande de gars en train de s'éclater dans la forêt à créer leur websérie, et c'est vraiment plaisant à voir. Le jeu d'acteur est particulièrement mauvais lors des premiers épisodes, après ça s'améliore beaucoup, sans être jamais vraiment génial, mais ça fait partie du truc.


Les épisodes sont courts, vous mettez le nez dedans et vous êtes parti pour tout voir assez rapidement. Je trouve ça plutôt original, on a souvent des petites surprises et petit à petit il y a toute une histoire qui se créée à partir d'absolument rien.


Seul gros bémol : les épisodes sont assez longs à sortir, personnellement j'ai tendance à très vite oublier où on en était exactement et à me perdre un peu.

Fictifalcyone
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 août 2017

Critique lue 272 fois

1 j'aime

Fictifalcyone

Écrit par

Critique lue 272 fois

1

Du même critique

Valérian et la Cité des mille planètes
Fictifalcyone
5

De la mauvaise SF, deux ados attardés, mais un bon divertissement pour l'été

J'ai vu Valerian sans a priori, sans avoir lu la BD, en appréciant Besson sans l'aduler. Verdict : C'était très joli, j'ai eu une vrai joie d'enfant devant tous ces extra-terrestres et les planètes...

le 7 août 2017

24 j'aime

11

Pokémon Épée
Fictifalcyone
7

Immersif, magnifique, mais le gamer en moi a un peu honte d'aimer autant

Pas facile de noter ce nouvel opus, car c'est presque comme noter ce qu'on pense de l'évolution du jeu vidéo. Je fais cette petite critique à chaud, encore au début du jeu, qui sera peut-être amené à...

le 21 nov. 2019

9 j'aime

1

Notre vie dans les forêts
Fictifalcyone
9

Marie n'a pas fait son roman à Moitié

Roman de douce science-fiction - celle que vous pouvez faire lire à votre ami qui dit ne pas aimer ça - qui traite à peu près toutes les problématiques d'aujourd'hui, des extra-riches qui concentrent...

le 27 juil. 2017

7 j'aime

1