Cosmic Love suit 4 jeunes femmes qui ont décidé de laisser les astres les guider dans leur recherche de l'amour. Malheureusement, vous qui croyiez vous vider l'esprit devant une téléréalité tout aussi conne que celles que vous avez auparavant visionné, que nenni ! C'est une réelle tragédie grecque à laquelle nous assistons sur ce bon vieux Amazon Prime. James Cameron, je t'en prie, cesse immédiatement ces bêtises de films avec des bonhommes bleus ! Je pense qu'il est temps d'aller faire Titanic 2, le premier paraissant bien pâle en terme de drame suite à ce à quoi je viens d'assister.
Je ne vais me focaliser que sur celle que la prod a clairement choisie comme protagoniste : Lison. Lison est Sagittaire ascendant Bélier, elle est un peu naïve et n'attends qu'une seule chose : trouver le grand love, celui qui met les papillons dans le ventre, les petites attentions, etc, etc, bref, un truc plus beau que dans un poème de Baudelaire.
D'emblée, Lison se retrouve avec deux prétendants : Vitale (prénom qui semble se prononcer "Vitalé" mais bien vite plus personne n'en a rien à carrer et prononce ca comme la carte vitale) et Enzo ("il est brun, il a de la barbe, il est Lion, tout ce que j'aime quoi !" dixit Lison). C'est globalement deux fois la même personne, c'est à dire des mecs cis dernier modèle : ne posent pas de questions aux autres, ne s'intéressent qu'à leur propre entité, tapent des trucs quand ils sont trop énervés, sont jaloux possessifs et essaient de faire passer ce trait de personnalité comme un truc trop mignon et une preuve d'amour alors que ça fait juste peur. Astuce pour les différencier : Vitale est blond, Enzo est brun.
Vitale est Bélier ascendant Sagittaire. Il est né avec un handicap à la naissance et est donc incapable de sourire. Il a aussi une addiction fort problématique, celle de toucher Lison en permanence alors qu'elle exprime régulièrement ne pas aimer ça. Jour 2, il demande à Lison de se "positionner", malheureusement Lison préfère "creuser" (elle creuse encore, je crois). Après, il lui dit que sa mère est morte quand il avait 10 ans, et Lison trouve ça magnifique qu'il se soit ouvert comme ça. Nous nous sommes liquéfiées de gêne sur notre canapé quand il la masse... je préfèrerais encore me faire enduire de la bave de mon chien handicapé de la langue que de me faire toucher le dos comme ça par ce mec qui en plus lui fait des bisous sur l'EPAULE en permanence AAHHHHHHRGGHHHHH BERK
Bref
Enzo est Lion et j'ai oublié son ascendant malheureusement... Enzo n'a jamais connu l'amour (il est puceau) il a donc ENORMEMENT d'amour à donner à Lison. Mais genre, vraiment de ouf beaucoup quoi. Et surtout, Enzo a une valeur phare, la plus importante pour lui : la sincérité. Je vous propose une immersion dans le monde de Enzo à travers un simple dialogue (imaginez qu'il y a une meuf très belle qui l'écoute parler et qui acquiesce parfois) : "Moi ce que je ressens pour toi, c'est sincère. Moi je suis un mec entier, donc je serais toujours honnête, toujours sincère. Mais toi je doute de ta sincérité pck en fait jte sens pas sincère quoi'. Ca m'a pas mal fait réfléchir d'ailleurs, j'en viens à me demander si mon entourage est vraiment sincèrement sincère sur sa sincérité ? Aussi Enzo porte des casquettes à l'envers car il croit qu'on est encore en 2012.
A un moment, Enzo apprend que Lison a embrassé Vitale (action homologuée non-sincère dans le lore de Enzo), et là, Enzo tape MEGA FORT dans une lampe (pas cool pour la prod en vrai, c'est pas toi qui fait les notes de frais quand il faut racheter du matos Enzo). Vitale, lui, fait le coq car il pense avoir embrassé Lison en preum's (on parle bien de gens de 25 ans et non de collégiens), et après il est trop deg car en fait non c'est pas lui qui l'a embrassé en preum's, coup dur pour sa virilité.
Au milieu de ces deux hommes à la virilité indéniable, Lison découvre un troisième prétendant. Pedro, beau gosse, sympa, discret, tourné vers les autres... Malheureusement, Lison le congédiera très vite, préférant observer Sincère et Grognon se battre pour elle.
Regarder Lison recaler Pedro, homme qui semble plutôt mature et équilibré et, petit à petit, se diriger vers Enzo, puceau toxique et violent, m'a donner l'impression de regarder en direct live (enfin c'est de la rediff mais bref) la victoire du patriarcat et du couple hétéronormé sur le féminisme. L'aliénation aux hommes autocentrés et qui ne la désirent que pour sa grande beauté plutôt que d'admirer sa candeur, sa bonté d'âme, sa prévenance et son abnégation facee à la pression me donne envie d'envoyer par la poste à Lison la pilule rouge de la misandrie. Je lui souhaite d'un jour se réveiller en les détestant tous, et en se rendant compte que le grand Amour tel qu'elle le conçoit n'est que la face visible de l'iceberg patriarcal sur lequel viendra s'échouer tôt ou tard sa patience ou sa santé mentale. Et la métaphore du Titanic n'est pas choisie au hasard : il s'agit là d'un véritable naufrage étalé sur 20 épisodes.