Deux mois après sa diffusion en Angleterre sur la chaîne E4 Crazyhead a débarqué sur Netflix. Créé par Howard Overman (Misfits), cette série d’à peine six épisodes au style décalé ne s’adresse pas aux âmes sensible ni aux enfants.
L’actrice Cara Theobold fait le grand écart avec entre son rôle de gentille domestique dans Downton Abbey et Amy une jolie blonde médium et chasseuse de démon dans Crazyhead. Elle partage l’affiche avec Susie Wokoma (vu dans Chewing Gum aussi dispo sur Netflix). Ce duo explosif a tout pour plaire, elles sont drôle, ne se laissent pas marcher sur les pieds et prennent leur vie en main. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas leurs langues dans leurs poches ! oreilles chastes s’abstenir.
Humour grossier, gags au niveau de la ceinture sans toute fois tomber dans le côté obscure de la lourdeur. C’est un peu ça qui m’a plu. Crazyhead aurait très bien pu vite déraper. Heureusement son intrigue bien ficelé garde le bateau à flot.
Crazyhead sans être la révélation de l’année 2016, cette série est une bonne façon de passer un bon moment. Il ne faut pas plus d’un après-midi de Binge watching.