Oui, cette série a des défauts. Oui, elle n'est pas parfaite et a ce côté teenager dur à surmonter. Oui, les effets spéciaux ne sont pas fous.
Mais malgré cela, je suis bien entré dans la série. Pensez à The 100, vous avez regardé le premier épisode et pensez, mince un bon pitch de série SF pour ados avec une jeune ado et des effets spéciaux horribles pour l'espace et puis après le troisième épisode vous êtes peut être entrés dans l'histoire avec plaisir et avez été agréablement surpris par la profondeur des thématiques et des virages que la série prenait
J'ose espérer la même chose avec cette série. C'est teenager oui, les costumes sont encore criants de couleur et de contrastes alors qu'on en voudrait moins. Mais plusieurs aspects m'ont convaincu de continuer.
Tout d'abord cette série conserve une Bande-son correct, assume son côté teenager et Fantasy bas de gamme mais annonce bien que les ados et les adultes sont plus visés que les enfants, hémoglobine oblige. Un acteur charismatique pour merlin, quelques plans larges somptueux et cette relecture de la légende arthurienne.
Ce folklore est d'ailleurs une petite madeleine de Proust pour moi. Mais si je n'ai pas lu le roman dont est adapté la série, c'est avec gourmandise que je me replonge dans cette série. Bien sûr je n'attends pas un chef d'oeuvre, ni dans l'interprétation ni dans les effets spéciaux et le scénario.
Les acteurs sont pour la plupart superficiels mais qui sait, quelques surprises scénaristiques me feront continuer à regarder cette série si elle est prolongée.