Rien qu'à lire le titre et à voir la couverture, y a de quoi s'inquiéter.
Car oui, cette série est bourrée de fan-service et de harem (qui constitue à mon sens la raison numéro 1 de détester un anime)
L'anime est en soi un gros n'importe quoi, à savoir un Isekaï d'exploration de donjon sur fond de mythologie grecque avec des touches de médiéval fantasy, des guerres de factions sans queue ni tête ect...
MAIS l'histoire du donjon en elle-même est très prenante, et permet selon moi facilement d'éclipser cette overdose de fan-service
Le héros est complètement stupide, mais sa détermination à affronter les dangers du donjon en est attachante. A chaque fois qu'il triomphe d'une épreuve, il en ressort avec une nouveau personnage féminin, ce qui crée autour de lui un groupe de femme qu'on aurait pu appeler harem si le héros n'était pas aussi stupide pour le pas s'en apercevoir. Les personnages sont globalement tous clichés et plats d'ailleurs.
Et malgré tout ça et bien ça marche.
L'univers est bien réalisé, le ton est tantôt grave tantôt comique, et une fois lancé on veut vraiment connaître la suite pour découvrir davantage ce mystérieux donjon.
Les combats sont particulièrement réussis, l'univers et les codes du jeu vidéo fonctionnent, et les intrigues et sous-intrigues donnent envie d'en savoir plus.
Pour moi, un anime très divertissant sans être exceptionnel.