6 épisodes
(5 h 12 min)
Épisodes
S1 E1 • 50,47 %
Alors qu'il n'était pas favori, Paul Francoeur remporte de peu la primaire chargée de désigner le candidat de la droite pour la prochaine élection présidentielle. Le vote électronique, organisé par la société Droïde, a été brièvement perturbé par un bug informatique rapidement résolu.
Première diffusion : 30 octobre 2024
S1 E2 • Le chat noir
Un coup de feu éclate dans un commissariat. L'agent de police Jennifer Bouchara vient de se tirer une balle dans la tête. Marylin, en charge de la communication de la campagne, alerte Francoeur : il faut réagir sans tarder pour ne pas se faire doubler par les autres candidats. Mais Francoeur refuse de réagir à chaud, sans élément de contexte.
Première diffusion : 30 octobre 2024
S1 E3 • La riposte
Pour saboter les révélations du Canard, Marylin organise un entretien entre Francoeur et un journaliste du Figaro lors duquel le candidat affirme être victime de fausses rumeurs. Mais peu après, Francoeur révèle à César qu'il est bien en possession d'une étude de Goya, qui appartient en réalité à sa fille, reçue en héritage de sa mère décédée.
Première diffusion : 6 novembre 2024
S1 E4 • Élu par la foudre
Alors que la fraude est révélée par la presse, César doit faire face à une nouvelle déflagration : une perquisition médiatisée a lieu au QG de campagne de Francoeur. De son côté, Trémeau, la rivale défaite de Francoeur à la primaire, commence à recueillir les parrainages qui lui permettraient de se présenter à la place de Francoeur si la candidature de celui-ci venait à être désavouée.
Première diffusion : 6 novembre 2024
S1 E5 • Danse sur un volcan
Acculé, le Major avoue à César s'être rendu à un rendez-vous, code secret "Cassius", avant la primaire. Ce n'est pas Francoeur mais lui, le Major, qui a été en lien avec l'instigateur de la fraude : Pinguet, le directeur de Droïde. Pinguet lui a proposé de truquer le vote en faveur de Francoeur, ce que le Major a refusé.
Première diffusion : 13 novembre 2024
S1 E6 • L'odeur de l'essence
Après le premier tour, il ne reste que deux candidats en lice : Guillaume Vital qui sort en tête et Paul Francoeur. Francoeur doit rallier un maximum de soutiens politiques quitte à faire des concessions, et contenir Trémeau qui se comporte comme si elle avait gagné.
Première diffusion : 13 novembre 2024