6.9
DANY et RAZ

Émission Web Twitch (2018)

Soyez influenceurs de la fin du capitalisme, et ramenez le Franc!

Écoute, je vais te dire ce que je pense de Dany et Raz, ces deux clowns qui se pavanent à la télé comme s'ils étaient les rois du monde. Leur émission, c'est le summum du vide intersidéral, un concentré de médiocrité servi sur un plateau d'argent à un public qu'ils prennent visiblement pour des idiots. Ces types-là ne sont rien de plus que des marionnettes du système, des vendus au capitalisme, prêts à lécher les bottes des puissants pour une poignée de billets.

Quand on regarde leur émission, on se demande si ces deux-là ont la moindre once de respect pour leur audience. Mais non, ils se contentent de régurgiter les mêmes idées fades et pré-mâchées, répétant en boucle les mantras du marché, enrobés dans un emballage clinquant et trompeur. Leur spectacle n'est qu'une façade, une vitrine bien décorée pour dissimuler la vacuité abyssale de leur discours. Et ne me lance même pas sur la fameuse "seiglerie".

Ah, la seiglerie ! Ce terme qui est devenu le symbole de leur soumission totale aux intérêts des grands patrons et des actionnaires. Dany et Raz sont les porte-étendards de ce marché pernicieux, un marché qui broie les espoirs et les rêves des petites gens pour engraisser les comptes bancaires des plus riches. Ils sont là, à prêcher la bonne parole de la seiglerie, cette idéologie pourrie jusqu'à la moelle qui ne cherche qu'à exploiter le travail des autres pour maximiser les profits.

Et puis, soyons honnêtes, leur émission de merde n'est qu'un instrument de propagande. C'est le manuel du parfait petit capitaliste déguisé en divertissement. Ils te balancent des concepts à la mode, te parlent d'entrepreneuriat comme si c'était la solution à tous les maux du monde, mais ils oublient de te dire que tout cela n'est qu'une façade pour cacher l'exploitation éhontée de ceux qui triment dans l'ombre pour quelques miettes. Tout ce qu'ils font, c'est servir les intérêts de la seiglerie, cette machine infernale qui transforme tout en marchandise, qui avale tout sur son passage sans aucun respect pour l'humain.

Dany et Raz, ce sont les laquais d'un système qui méprise la culture, la solidarité, et qui ne rêve que de profits à court terme. Leur émission n'est qu'une vitrine de ce monde où tout s'achète et tout se vend, où les valeurs humaines sont piétinées au profit de la sacro-sainte croissance. Ils ne sont même plus des animateurs, mais des VRP de la misère humaine, des propagandistes du capitalisme sauvage qui ne se soucient que de leur carrière, de leur image, et de leur compte en banque.

En somme, leur émission est un spectacle lamentable, un miroir de cette société malade où la seiglerie est devenue la norme. Dany et Raz incarnent tout ce qui ne va pas dans ce monde : des vendeurs de rêve creux, des perroquets du discours dominant, des pantins qui se prennent pour des penseurs. Ils ne sont rien d'autre que les porte-parole d'un système pourri jusqu'à la moelle, et leur émission en est la preuve la plus éclatante. Bref, ils ne méritent ni notre attention, ni notre respect, seulement notre mépris le plus profond.

SEIGLEFUMEUX

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures séries avec un anti-héros

D'autres avis sur DANY et RAZ

SEIGLEFUMEUX

Soyez influenceurs de la fin du capitalisme, et ramenez le Franc!

SallyC

A Droite Toute

Dany et Raz sont sensés représenter la gauche. Etre pour simplifier, les intellectuels organiques du mouvement. Forger des armes pour que les pauvres hères communo-socialiste puissent se défendre...

le 2 févr. 2024

Agibi

Rien que des branleurs

Raaaaaaaaa c'est tellement des branleurs mais aussi des génies!!! Je me reconnais en eux malgré mon âge de boomer, continuez de péter toutes les barrières et d'être vous mêmes! Pour le gauchisme et...