On est loin du harem ecchi stupide, on se rend compte que TOUT est lié à la kabbale, y compris la morale, on s'aperçoit de toutes les préfigurations laissés depuis 10ans, les noms des anges, des personnages, jusqu'à la couleur des yeux, rien n'est laissé au hasard. Les thèmes abordés sont le deuil, l'acceptation de la mort, le suicide, les massacres de la guerres, comment faire face au désespoir, la maladie de l'alexithymie est abordé également etc . On est à une année lumière de la saison 1 en terme d'ambiance, beaucoup d'émotions et de tragédies. Il y a quelques passages d'humour géniaux qui entrecoupent ces périodes sombres.
conséquence : La saison 5 de date a live est actuellement en permanence dans le top 2 des classements mondiaux du spring 2024, le tapage médiatique est énorme. ( devant mushoku tensei, konosuba, spice and wolf, demon slayer et my hero academia etc).
En tant que lecteur, je suis très satisfait que justice soit faite pour cette série. Geektoys ont fait du bon boulot, l'animation est bien meilleure qu'en saison 4 et surtout les LN sont ENFIN totalement respectés !
La conclusion de la série est très proche.
Je vous recommande de regarder un résumer de la saison 1 à la saison 3 si vous etes pressés ( mais regarder c'est toujours bien), et de vous replonger dans la saison 4 qui commence doucement au début, puisque cela s'accélère drastiquement en rythme à partir de l'épisode 8.