Nom sur C17 : le meilleur forgeron.
Pendant +30 ans, j'ai jamais compris l'engouement envers le foot. Voire des quidams affalés sur leurs canaps, avec 130 de pulsation rien que d'avoir soulevé leurs bières, se permettre de critiquer voire d'engueuler des joueurs qui jouent pas assez bien pour eux. Grand mystère pour moi.
Bah maintenant je comprend. J'ai jamais touché une forge, ma connaissance des armes blanches est quasi nulle et si on avait du me demander de balancer un nom de forgeron la comme ça y'a quelques années, j'aurais dit Lanfeust (ou Cetautomatix).
Et pourtant, clairement je les engueule. "Mais pourquoi ce con veut faire un damassé ? ". " Et bah voila, il a perdu 3 jours à faire une lame qui s'est tordu pendant la trempe ". "Mais putain arrête de meuler, tu fais un couteau pas un emballage pour papillote".
Bref. J'aime cette émission. Les armes présentées sont souvent canons. Le jury est pertinent et attachant (Doug Marceda trop badass quand il degomme un mannequin balistique, David Baker qui est l'homme le plus classe du monde, Pete Nelson qui me ferait salir mon slip si je devais passer dans l'émission).
C'est interessant et franchement distrayant. J'aime.