Gros fan de l’œuvre d'Inio Asano, j'étais curieux de regarder sa première histoire adaptée en animation.

Et je dois dire que l'animation est vraiment très très soignée, avec un respect vraiment surprenant de la pâte graphique originale de l'auteur de manga.

Les personnages sont super attachants ; l'univers, sa représentation et le contexte dans lequel se déroule l'histoire sont particulièrement intéressants. Il est assez rare de voir des animés représenter correctement du rapport de force politique. J'aime particulièrement l'humour tordu et excentrique des héroïnes, et leur détachement.

Mais le gros point noir est l'usage, à plusieurs reprises et surtout sur la deuxième moitié de l'animé, d'énormes facilités scénaristiques qui rendent l'ensemble assez banal et sans enjeu, à ma grande déception.

Je parle ici des univers parallèles pour sauver tel ou tel personnage. Ou encore Obâ qui arrive étonnamment à survivre à 4 balles dans le corps et à rentrer dans un cœur nucléaire suffisamment chaud pour faire fondre toute la structure qui l'entoure.

Avec le postulat d'un animé complet mélangeant tranche de vie, science-fiction, psychologie et politique, avec la lecture acide d'Inio Asano, on s'attend franchement à un peu plus qu'à un simple divertissement (certes spectaculaire), au goût d'inachevé.

Conobi
6
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2024

Critique lue 25 fois

Conobi

Écrit par

Critique lue 25 fois

D'autres avis sur Dead Dead Demon's Dededede Destruction

Dead Dead Demon's Dededede Destruction
Conobi
6

Vraiment sympa, mais des facilités scénaristiques

Gros fan de l’œuvre d'Inio Asano, j'étais curieux de regarder sa première histoire adaptée en animation.Et je dois dire que l'animation est vraiment très très soignée, avec un respect vraiment...

le 8 déc. 2024