Saison 1 : Max, ancien espion rangé avec épouse et deux filles, interprété par un Mark Strong convaincant, doit reprendre du service pour retrouver les responsables de la mort de son fils Harry (Joe Dempsie efficace mais tête de lard). Très vite, son passé le rattrape et il doit subir les non-dits de ses employeurs qui navigue entre les enjeux politiques des services secrets anglais et américains, tout en subissant les pressions de vendeurs d'armes bien décidés à faire fortune sur le chaos généré par les conflits notamment au Moyen-Orient.
Mais Harry est vivant et rien ne se passe comme prévu...
Il est passionnant d'observer la descente aux enfers de Max, coincé entre son passé et le présent, au nom de commanditaires pourris qui nient leurs objectifs uniquement pour masquer leur véritable projet : gagner du fric, encore du fric, toujours plus de fric, en s'appuyant sur la guerre. Et en la matière, les américains et la CIA sont de vrais professionnels.
Heureusement, la série aborde le sujet avec un sens moral nécessaire. Et la détermination de Harry, renforcée par l'obstination de sa copine, Leyla, interprétée par une formidable Karima McAdams plus déterminée que jamais pour faire éclater la vérité. Face à eux, deux personnages abjects et dangereux vont tout faire pour les neutraliser et les réduire au silence. D'abord, il y a Amanda Jones, vicieuse Anastasia Griffith en responsable de la CIA aux dents longues, et ensuite, on trouve George White, ambigu Alistair Petrie, coincé entre le marteau et l'enclume.
C'est très bien fait, passionnant, avec un suspense au cordeau qui vous tient tout au long des huit épisodes. Une série que je vous recommande... surtout avec la saison 2.
Saison 2 : On change de décor, et on passe au Mali. Max est rentré chez lui. Harry et Leyla se retrouvent pris dans un piège délétère géré par les trafiquants d'armes, manipulés par la CIA et subit par le gouvernement malien. Amanda Jones doit traiter avec Nathan Miller, odieux Walton Goggins, l'intermédiaire des trafiquants, dont le boss est interprété par un Owen Teale détestable, cherchant à armer des groupes rebelles djihadistes coûte que coûte pour enrichir les fabriquants américains... Et développer le chaos ! Par falsh-backs réguliers, on en apprend plus sur le rôle des personnages découverts dans la saison 1, ce qui permet de mieux comprendre les mécanismes qui lient les uns et les autres.
Au fil des épisodes, la tension monte, le suspense croît, le piège semble se refermer sur les deux comparses, et même Amanda commence à douter de son avenir... C'est passionnant, terrifiant, et immoral ! Jusqu'à la toute dernière scène... On reste scotché ! Surtout ne pas décrocher, c'est primordial !
Une excellente série à voir !