Que dire de Delightfully Deceitful ?
D'abord, l'histoire n'est pas commune. Je crois que c'est la première fois que je vois un drama sur le sens de la justice qui part dans cette axe. L'avocat, bien décidé au départ à utiliser la loi pour défendre son client, part ensuite dans une toute autre direction et à chaque instant on se demande ou l'affaire va nous mener finalement.
L'intrigue est néanmoins très bien menée. Chaque personnage est interdépendant les uns des autres ce qui donne une dynamique assez particulière et fort agréable.
J'ai beaucoup aimé l'actrice qui a un charisme de malade et sait nous entrainer dans l'histoire comme personne d'autre, allant même jusqu'à franchir la ligne du drama pour nous faire la narration de son point de vue (vraiment original).
Je me suis longtemps demandé ce qu'était un des personnages secondaire (le type qui s'occupe des ex-détenus) son rôle est bien mené, très très sympa. J'ai beaucoup aimé cet acteur et la psy également.
En conclusion, ce drama vaut un petit détour qui pose la question de l'efficacité de la justice et la tentation de régler les problèmes autrement, avec en toile de fond une équipe de gosses formatés pour devenir des délinquants et qui ont des valeurs décalées.
Très très intéressant !!