J'ai enfin vu la websérie de Doug Walker qu'il avait fait pour remplacer le Nostalgia Critic... et c'était pas si mal que ça. C'était même plutôt bon et ça ne méritais pas toutes ces critiques assassines.
Alors, certes comme toute série, le début est un peu poussif, on a du mal à se faire aux nouveaux personnages notamment parce que Doug Walker avait pris le risque de ne prendre que des acteurs avec lesquels il n'avait pas joué avant (à l'exception de son frère et du "Last Angry Geek" qui viens jouer un petit rôle dans les épisodes 4 et 5.) Mais c'était tout à son honneur de partir vers quelque chose de différent, a faire une comédie qui soit plus centré sur les personnages que sur la parodie... quitte à faire quelque chose de plus lent et qui trouve son sens plus sur la longueur. Certes les acteurs surjouent, mais... merde, ça a toujours été dans l'identité des production de TGWTG de faire du surjeu. (Et à l'exception de Rob Walker qui est dans le "cartoonesque" le reste de l'équipe était franchement bonne.)
Si le pilote est trop long, il possède quelques scènes qui tout de même étaient vraiment sympa et qui restent parfois meilleure qu'une sitcom "professionnelle" (notamment la scène où Rebecca dit qu'elle parle le langage des chats...) Et après un épisode 2 un peu trop "stupide" la série décolle vraiment avec l'épisode "Lost In Translation" dans lequel Donnie se retrouve perdu dans une convention de Manga et qui pastiche très bien le film original et lui rend hommage. Les deux épisodes suivant ne sont pas si mal et concluent l'arc narratif sur le passé de Donnie.
Non, sans casser trois pattes à un canard et avec des épisodes parfois un peu long, Demo Reel était plutôt une série sympathique. Mais celle-ci a fini sur une conclusion assez satisfaisante et un épisode qui reliait le tout à l'univers du Nostalgia Critic. Du coup, ça mérite vraiment de se pencher dessus et d'y jeter un coup d'oeil. (Et puis les 5 épisodes entier + le retour du Nostalgia Critic, doivent durer encore moins longtemps que l'intégralité de "To Boldly Flee".)