Attiré au premier abord par le côté Cyberpunk, j'ai été surpris de voir que de la magie prenait une place toute aussi importante que les progrès technologiques, qui d'ailleurs sont assez limités, on est vraiment loin de ce qui se fait dans un univers comme Cyberpunk 2077.
Outre cette déconvenue, j'ai trouvé l'anime assez bien rythmé. Ce rythme soutenu vient probablement du fait que les auteurs savent qu'une seconde saison ne sera probablement jamais programmée, donc il fallait sortir une sort de standalone de 12 épisodes qui puisse montrer ce que l'univers avait à offrir. Une approche qui a ses atouts et ses inconvénients. Car le revers du rythme, c'est justement un enchaînement d'actions avec des résolutions parfois expédiée qui ne laisse pas le temps de se plonger entièrement dans l'intrigue. En contre-partie, ces 12 épisodes balaient large, ce qui donne souvent l'occasion de s'émerveiller et de découvrir l'univers proposé. Quelques moments amusants sont montrés à l'écran, ça a fonctionné pour moi. Une grosse partie de l'anime est concentrée autour des combats, qui sont assez rapides mais bien menés.
L'animation est ok, avec parfois des recours à des modèles 3D (Veltol en dragon), mais rien de choquant. L'accent est mis lors des combats avec un résultat convenable à la clef.
Remarque à part, j'ai été surpris de voir l'anime catégorisé Ecchi sur SensCritique, car à part quelques poitrines opulentes ou des angles de caméras qui s'attardaient légèrement sur des attributs, il n'y avait rien d'explicite ou hors contexte.
Enfin, j'ai trouvé l'opening et l'ending top, peut-être même mes préférés de la saison automne 2024 !
Pour conclure, je pensais voir un anime orienté Cyberpunk au final s'était avant tout un Reverse Isekai (terme découvert en lisant la fiche de l'anime) orienté aventure/quête et combat. Le tout ne casse pas trois pattes à un canard (des éléments scénaristiques sont mal exécutés ou maladroits), mais étrangement j'attendais chaque dimanche la sortie du nouvel épisode avec impatience !