La saison 4 de Demon Slayer est-elle à la hauteur ? Les pourfendeurs de démons vont s’entraîner pour la bataille finale et Muzan chercher absolument Nezuko. Clairement, c’est une saison de transition. On sent bien que c’est une espèce de mise en bouche pour l’arc final, on prépare le terrain pour la suite et fin qui se fera en 3 films. Du coup, c’est en-dessous des précédentes saisons, enfin jusqu’au dernier épisode qui remonte bien le niveau.
Cette saison sert surtout à nous présenter davantage les piliers. Certains n’étaient passés que furtivement dans les précédentes saisons. Ici, on les voit plus, on en apprend plus sur leur passé, leurs motivations mais aussi les relations entre eux. De quoi les rendre plus intéressants et attachants. Et c’est surtout le dernier entraînement pour nos personnages préférés qui se surpassent encore et toujours, surtout Tanjiro. Mais tout ça paraît un peu rallongé, pas de scène marquante, un peu trop d’humour. Et là, on arrive au dernier épisode, absolument épique et qui nous promet une suite grandiose. Tout y est pour nous donner envie de voir la suite.
Visuellement, c’est toujours aussi excellent, le design, les couleurs, l’animation, les scènes d’action, les effets… Tout est fait pour nous en mettre plein les yeux et ça fonctionne, ça reste l’un des plus animés actuels. Côté son, les musiques et doublages sont toujours aussi maîtrisés.